
Ce matin, un journaliste de BFM Lyon a été victime d'insultes et d'une agression physique, alors qu'il réalisait un sujet dans le quartier de la Duchère, suite à un meurtre commis ce dimanche. C'est après avoir assuré un premier duplex en direct à 6h30 que ce dernier a été menacé: « On va te retrouver, Lyon est une petite ville », lui a lancé un homme.
Quelques minutes plus tard, alors qu'il était en train de quitter les lieux, un individu lui a "soudain asséné un coup de pied dans le dos, tandis que de nouvelles menaces étaient proférées", indique le site du Progrès.
Choqué, le journaliste a déposé plainte.
Sur les réseaux sociaux, le groupe RMC-BFM a condamné fermement "toute forme de violence verbale et physique qui entrave le travail indépendant des journalistes". "Le groupe se réserve le droit d'engager des poursuites", est-il ajouté.
De son côté, le SNJ Lyon ne cache pas sa colère: "Rien ne justifie qu’un journaliste soit attaqué dans l’exercice de son métier".
Et d'apporter son soutien à la victime de l’agression, ajoutant que "la liberté d’informer est l’un des fondements de notre démocratie".
L'association le Club de la presse de Lyon a également manifesté son soutien au journal "dans cette épreuve", assurant que "rien ne justifie et ne justifiera jamais qu’un journaliste soit attaqué dans le cadre de l’exercice de son métier".
Vos réactions
c'est encore la faute de l'extrême droite comme toujours
Un sentiment d'agression...
Qu'elle France !!! Le pays des libertés n'est plus ! la liberté de la presse devient un mythe. L'opposant ne sait plus convaincre par des paroles ou des écrits. Il sort les poings ou les armes pour imposer ses idées. Et ses idées sont malheureusement assez gauchistes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?