sebastien lecornu Le nouveau logo (très laid) pour le boutiques vendant des magazines déclenche la colère des maisons de la presse qui le trouvent illisible et surtout très peu reconnaissable ! Utilisée depuis les années 2000, l’enseigne de la poste a été changée par le ministère de la Culture, jeudi 6 mars, afin d’opérer une modernisation censée attirer davantage de clients.
Un changement qui n’a pas convaincu les utilisateurs, attachés au losange jaune devenu iconique. Les internautes qui ont dénoncé un «gaspillage» d’argent «inutile», une enseigne «hideuse», ou encore un message «illisible». «Catastrophique. Du beau boulot de saccage. De l’argent gaspillé pour du moche».
«Aujourd'hui, les mutations du secteur, qui a connu une baisse de 35% du nombre de marchands de presse depuis une vingtaine d'années, ont rendu nécessaire une nouvelle stratégie de marque», a ainsi justifié le ministère de la Culture pour expliquer la refonte de l’enseigne.
«Notre objectif est simple : un signe distinctif plus moderne, plus attractif, qui incarne le dynamisme et la diversité des points de vente», a résumé la ministre de la Culture Rachida Dati dans un communiqué.
Le nouveau logo, plus moderne, est représenté par une enseigne jaune verticale qui affiche le mot «PRESSE» en lettres majuscules, au côté d’un arc de cercle gris qui fait office de plume.
«Plus qu'un simple changement d'enseigne, cette initiative illustre un engagement collectif : celui de garantir aux marchands de presse un avenir en phase avec les attentes d'aujourd'hui, tout en restant fidèles à leur mission fondamentale de proximité et d'accès à l'information», précise encore le ministère.
.

Vos réactions
J'espère qu'ils peuvent garder l'ancien...
Non, comme ça cela imposera une perte d'argent et des sousous pour le champagne à Macron.
Affreux…
J'espère qu'ils peuvent garder l'ancien...
C'est thomas jolly qui a eu l'idée du design.
Il a eu une fulgurance... En ouvrant le tiroir de sa table de nuit.
Lorsque j'ai vu l'info, j'ai aussi pensé à Jolly car comme créateur de merde c'est un champion.
Comment jeter de l'argent par les fenêtres ? Confier à des graphistes à l'esprit amateurisme la création d'un logo insipide et à la couleur fade. S'imaginer qu'une daube pareille va attirer le client, faut être naïf. L'ancien logo était plus parlant, une plume rouge bien visible sur un fond jaune éclatant.
C'est thomas jolly qui a eu l'idée du design.
Il a eu une fulgurance... En ouvrant le tiroir de sa table de nuit.
Et ce changement de panneau va couter quelle somme ? A la charge de l'état ou du commerçant?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?