nouveau né Interpellé mercredi dans le Finistère pour le meurtre d'une femme de 22 ans et de son bébé de neuf mois, le suspect a reconnu avoir tué la première, mais pas le nourrisson, a déclaré hier François Scheider, le procureur de Reims, dans une communication à la presse.
«Le mis en cause interpellé à Quimper conteste être le meurtrier de l'enfant mais reconnaît être l'auteur de la mort de sa compagne. Il sera présenté à un juge d'instruction vendredi après-midi», a-t-il ajouté.
Le suspect, âgé de 20 ans, a été arrêté mercredi matin à Quimper sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Reims, une semaine après la découverte des corps à Charleville-Mézières. Les deux victimes avaient été retrouvées mortes dans un container, sur la friche d'un ancien site EDF dans le centre-ville de la capitale des Ardennes.
Le bébé est l'enfant de la femme, mais pas celui du suspect, a précisé François Schneider. Le parquet de Reims a ouvert une information judiciaire pour meurtre et meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Selon des policiers cités par Ouest-France, la commission rogatoire de Reims concerne des «citoyens français itinérants», c'est-à-dire des gens du voyage.
Vos réactions
Bien sûr, on va le croire : il a tué la mère mais pas l'enfant... Il sait juste que, dans sa communauté, c'est un crime impardonnable !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?