
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a réagi aux réquisitions du parquet de Nanterre concernant l'affaire Nahel.
Il a requis un procès pour meurtre contre le policier ayant tiré sur Nahel, adolescent de 17 ans, en juin 2023.
"Une décision lourde de conséquences, qui en dit long sur la place accordée aux forces de l'ordre dans notre Pays. Un Policier ne se lève pas le matin avec l'intention de tuer", débute le texte.
Et d'ajouter : "Contrairement à de nombreux criminels qui ont choisi cette voie auxquels il fait face au quotidien, il n'est pas là pour semer la terreur, mais pour protéger. Pourtant, c'est bien lui que l'on envoie sur le banc des accusés, tandis que ceux qui mettent en danger la sécurité des citoyens bénéficient trop souvent d'une indulgence incompréhensible. L'usage des armes par les forces de l'ordre est strictement encadré par la loi".
"Mais dans une société où la présomption d'innocence ne semble plus s'appliquer aux Policiers, où l'émotion semble aussi dicter les décisions judiciaires, comment continuer à exercer notre métier sans la crainte permanente d'être sacrifié sur l'autel de l'idéologie ? Un procès pour meurtre est-il le prix à payer pour acheter la paix sociale ? Faut-il désormais que nos collègues détournent le regard face aux refus d'obtempérer, délits ou crimes ? Doivent-ils hésiter avant d'agir, au risque de mettre leur propre vie en danger, de peur de subir un procès avant même d'avoir été jugés ?".
"Cette pression constante sur les Policiers est intolérable et inacceptable. Alliance Police Nationale refuse de voir la police devenir une profession où l'on est plus exposé aux tribunaux qu'aux criminels. Face à cette qualification judiciaire, nous apportons sans ambiguïté notre soutien à notre collègue Florian", poursuit le texte qui appelle à un rassemblement demain à 12h30 "devant tous les services de police de France pour exprimer leur colère face à cette décision inacceptable".
.
Vos réactions
Soutien total aux policiers et gendarmes. Par le passé, ils avaient restreint les transports judiciaires demandés par les juges. Pourquoi ne pas recommencer pour montrer qu'il faut arrêter de les prendre pour des cons et les traiter de la sorte
Il faudrait un jour regarder de près cette justice gauchiste !!! cela devient grave !
La Justice va réussir à démotiver les policiers et leur enlever toute initiative de peur que cela leur soit imputable si cela tourne mal. Grâce à notre justice de bas niveau, ce sont les délinquants qui sont favorisés au détriment de la Police. Le monde à l'envers !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?