04/03 14:01

Vanessa Douillet, la femme du champion olympique David Douillet, veut se présenter au concours Miss France: "Je ne fais pas cela pour la blague, j’y vais sérieusement"

Vanessa Douillet, la femme de David Douillet, va se lancer "un challenge de ouf", comme elle l'explique au Parisien. La mère de famille âgée de 41 ans veut se présenter au concours Miss France.

Mais avant cela, elle va devoir participer, le 4 avril prochain, à l'élection de Miss Châtillon Pays de Dombes. Si l’hypnothérapeute de formation est élue, elle pourra se présenter au titre de Miss Rhône-Alpes.

La décision de postuler au concours a été motivée après l'assouplissement du règlement de Miss France. Il n'est désormais plus nécessaire d'avoir moins de 24 ans, d'être sans enfant et célibataire. "C’est une bonne chose, car les femmes ont évolué. Une femme de 40 ans, aujourd’hui, n’est pas la même qu’une femme de 40 ans il y a vingt ans", confie Vanessa Douillet, mère de trois enfants, à nos confrères.

Et d'ajouter : "Peu importe l’âge, si tu n’as pas l’énergie nécessaire, si tu n’as pas l’envie, si tu fais ça juste pour t’amuser, tu ne restes pas longtemps".

Ce challenge avait déjà germé dans sa tête l'année dernière. "Mais je m’y suis mise trop tard", confie-t-elle. "En réalité, une élection de Miss France, c’est une année de travail, entre les élections plus la préparation. Et je le prends très au sérieux", assure Vanessa Douillet.

"Je ne fais pas cela pour la blague, j’y vais sérieusement. J’ai vraiment envie d’aller à Paris pour représenter ma région, puis d’être élue Miss France", affirme-t-elle. 

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions