01/03 08:31

"Vive la liberté" : Comme un dernier pied de nez à l'ARCOM, C8 a diffusé hier soir à 22h, de façon inattendue, un film sur l'avortement... Avant de s'éteindre à minuit - Regardez

"Vive la liberté" a clamé, hier soir Cyril Hanouna, au moment où la chaîne allait diffuser un écran noir, sur décision de l'ARCOM, l'obligeant à fermer. Mais deux heures plus tôt, surprise, C8 a voulu montrer une dernière que la liberté de débattre, de s'interroger et d'exprimer des avis différents était bien présente sur l'antenne, comme un dernier pied de nez à l'ARCOM.

De façon inattendue, la chaîne C8, a diffusé vendredi soir un film sur l'avortement, avant de s'éteindre à minuit. "Unplanned" est une fiction américaine relatant le revirement d'une ancienne cadre du planning familial devenue militante anti-avortement. Elle avait déjà été diffusée le 15 août 2021 par C8, ce qui avait fait débat.

Produite par un studio chrétien évangélique, la fiction avait rencontré un succès inattendu lors de sa sortie aux États-Unis au printemps 2019 mais suscité aussi de vives critiques quant à sa véracité, particulièrement d'une scène d'avortement montrant un foetus se débattre.

C8 a fait précéder sa diffusion vendredi soir du message suivant:

"En France, toute femme a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend. Ce droit est garanti par la loi et la Constitution. Ce récit qui n'engage que son auteur ne signifie pas remettre en question ce droit mais d'en mesurer toute l'importance".

La chaîne, qui va s'arrêter vendredi soir sur décision de l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, est la propriété de Canal+. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eric Paris 19
1/mars/2025 - 11h41

On voit bien ou va la ligne éditoriale de C8 et du groupe Bolloré... L'ARCOM est un régulateur il n'a pas renouvelé la fréquence de C8 pour différents  manquements que nous connaissons tous. Les coupables de cet arrêt ne sont pas l'ARCOM mais les personnes qui n'ont pas maitrisés leur antenne point final, il faut arrêter ces thèses complotistes a 2 balles. 

Portrait de thierry93110
1/mars/2025 - 10h39
nantes66 a écrit :

C8 avait été condamné par l'Arcom à la 1ere diffusion de ce film.......Provocation de C8 ridicule jusqu'au bout

non c8 n'a pas eu amende juste un avertissement  car il a été diffusé avant 22h