01/03 10:24

La 1ère chaîne de la TNT en France, C8 a cessé d'émettre à 23h58 sur ordre de l'ARCOM : "Vive la liberté !" sont les derniers mots qui ont été prononcés à l'antenne par Cyril Hanouna avant l'écran noir

 "Vive la liberté" a clamé Cyril Hanouna juste avant l'écran noir... Il était 23h58, quand C8 a disparu des écrans, deux minutes avant l'heure limite qui avait été fixée par l'ARCOM pour éteindre la chaîne sur la TNT.

Cette fois c'est vraiment fini et la décision de l'ARCOM est une réalité. L'ARCOM a voulu faire disparaître C8 et depuis minuit c'est un écran noir qui remplace la chaîne, aucune chaîne n'étant prête à émettre.

Les fréquences sur la télévision numérique terrestre de C8 n'ont pas été renouvelées par l'Arcom. L'arrêt de C8, propriété du groupe Canal+, a pris un tournant politique. Marine Le Pen (RN) a encore dénoncé sur X mercredi une "censure politique, sous la pression d'une extrême gauche aux relents totalitaires affirmés et les soupçons de plus en plus lourds d'interférence du pouvoir et de ses relais administratifs".

Comme d'autres, Laurent Wauquiez (LR) a sonné la charge contre l'Arcom, "un organisme administratif qui n'a pas de légitimité démocratique". "Il y a un arrière-plan idéologique" derrière la coupure de fréquence de C8, selon lui.

Emmanuel Macron a dû, le week-end dernier, descendre dans l'arène pour expliquer que ce n'est "pas une décision politique". Les fréquences de la TNT sont une "occupation du domaine public" et il est "donc normal qu'il y ait une autorisation", "sous le contrôle des juges", a souligné le chef de l'Etat.

"Si une majorité de responsables politiques considèrent que ces règles sont injustes, il revient au législateur de les modifier", a relevé la ministre de la Culture Rachida Dati (LR) dans le JDD.

L'ARCOM a voulu censurer Cyril Hanouna mais au final c'est un échec car l'animateur vedette va rebondir à partir de septembre dans le groupe M6, pour un talk-show en avant-soirée sur la chaîne gratuite de la TNT W9 et une émission sur Fun Radio l'après-midi.

Les 400 salariés de la chaîne sont eux les vraies victimes de cette décision qui est aujourd'hui de plus en plus contestées er qui aura sans doute des conséquences politiques dans les prochaines semaines !

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caly
3/mars/2025 - 18h11
frachou55 a écrit :

c'est a se demander si ce gouvernement ne veut pas tout  simplement pousser la France et les français a voter RN , c est ce serait plus honnête de le dire - 

Totalement d'accord ! J'en suis de plus en plus convaincue ...ou alors c'est a s'y méprendre 

Portrait de Caly
3/mars/2025 - 18h08

Les plus pénalisés sont les autres émissions ! TPMP s'en sort bien puisqu'en septembre elle sera sur w9 et d'ici là sur de nbreux supports. Qui se préoccupe de WAM, des animaux de la 8 et bien d'autres qui se retrouvent être des dommages collatéraux et pour lesquels mr Hanouna n'a manifesté que bien peu de considération, tout à sa joie de "niquer" les politiques !

Portrait de alucardx89
2/mars/2025 - 06h28
a mon avis a écrit :

certes mais sans message politique

"On ne recevra jamais le RN. On est un groupe privé‚ on fait ce qu'on veut."

TMC‚ 2023. Groupe Bouygues.

Portrait de KER
1/mars/2025 - 16h56

Enfin  repos. Quel barouf médiatique. Tous les medias de Bolloré se sont mis en branle pour grossir le truc. Ouf. Fini ! 

Portrait de Hola2
1/mars/2025 - 16h30
Merci l'Arcom a écrit :

C'est une décision de salubrité publique, les émissions d'Hanouna étaient toxique. Littéralement.

Un poison débilitant.

+ 1

Portrait de Hola2
1/mars/2025 - 16h27
a mon avis a écrit :

et la terre continue de tourner

Oh que oui !

Portrait de babaorohm
1/mars/2025 - 13h45
AlWex1985 a écrit :

Toujours des commentaires ridicules et haineux. L'URSS c'est fini. La Frane est à. Droite. Ignorant et beauf. Va troller ailleurs. 

Peut être que la France est à droite mais le pouvoir est à gauche.

 

Portrait de Merci l'Arcom
1/mars/2025 - 07h55

C'est une décision de salubrité publique, les émissions d'Hanouna étaient toxique. Littéralement.

Un poison débilitant.

Portrait de cid
1/mars/2025 - 07h53

Sale journée pour nos enfants ! D'abord, on musèle deux chaînes de télévision qui ne pensent pas comme il faut dont une commençait à faire de l'ombre pour le régime en vue des prochaines élections. Et le clou est enfoncé sur la Liberté par l'empereur des USA qui humilie un peuple qui se bat pour sa liberté et accessoirement pour la nôtre. Bonjour Monsieur Poutine, l'Europe et surtout la France sont prêtes à vous accueillir !

Portrait de frachou55
1/mars/2025 - 06h09

c'est a se demander si ce gouvernement ne veut pas tout  simplement pousser la France et les français a voter RN , c est ce serait plus honnête de le dire - 

Portrait de Carolina Aguista
1/mars/2025 - 02h33

Bravo Cyril, tu es le meilleur !

Portrait de bruno.13
1/mars/2025 - 01h20

Des petits hommes et femmes gris, obscurs fonctionnaires, à l'âme aussi noire que dorénavant les écrans de C8 et NRJ12, ont posés les deux pierres d'un totalitarisme culturel d'état en voulant nous départir de notre libre-arbitre. A qui le tour ? De nouvelles chaînes dont l'orientation et les propos qui y sont prononcés déplaisent à ces personnes méprisables ?