
Sur son compte X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé saisir la justice après les propos tenus ce matin sur Sud Radio par la députée européenne Rima Hassan qui a réaffirmé "la légitimité du Hamas".
"Les propos de Rima Hassan sont proprement inacceptables. Le Hamas est une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle tue des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un État", écrit-il sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Je signale dès ce jour à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme".
Ce matin sur Sud Radio, Jean-Jacques Bourdin a demandé à Rima Hassan si elle utilise les mêmes mots que sa collègue Danièle Obono qui a qualifié le Hamas de "mouvement de résistance".
"Je parle la langue du droit international. Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", a alors répondu Rima Hassan.
"La question du droit international, c'est une boussole. Tout le monde doit se tenir à cette boussole. La légitimité de la lutte armée dans un contexte de colonisation, elle est extrêmement claire", a poursuivi l'eurodéputée LFI face à Jean-Jacques Bourdin.
.
Les propos de Rima Hassan sont proprement inacceptables.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 27, 2025
Le Hamas est une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle tue des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un… https://t.co/jXq7S6JI5b
Vos réactions
On y étrangle aussi des bébés dans les tunnels pour votre culture générale le troll.
D'ailleurs pour un peuple soit disant génocidé il sont bien gros et gras, cf leur propre propagande.....
pas troll...alcoolique notoire qui passe ses journées au bar du coin en utilisant le wifi pour passer ses journées sur ce site....
l'ulm marche tres bien a gaza. ils sont pro-meme
ou avec un drone
Tiens rimarien ass-sans-issue est de retour d'Israël. Ce petit intermède ne lui aura pas ouvert l'esprit. Encore eut-il fallut qu'elle en ait eu un.
Remarquez qu'à chaque fois elle parle encore et encore du hamasse la merde mais pas des civils palestiniens qui sont otages de ces terroristes. Idem pour ses con-frères et sœurs de la fange islamiste. Il en est question seulement lorsqu'ils sont touchés par des frappes, à cause de ces mêmes terroristes qui se cachent au milieu des civils avec des enfants de préférence.
Tout ça pour en faire des martyrs qui servent leur cause immonde et dire que c'est la faute d'Israël. La même réthorique un poil (je dis bien un poil) plus pacifiste de la fange islamiste à des fins électoralistes.Mais ce qu'ils n'ont pas dit à leurs électeurs issus de minorités visibles (sic) c'est qu'une fois au pouvoir, ils ne leur serviront plus à rien et les enverront voir ailleurs s'ils y sont, en termes beaucoup moins élogieux. Et le monde merveilleux des bisounours qu'ils leur ont promis ne verra jamais le jour. HEUREUSEMENT!!!
Il n'y a plus d'aéroport depuis longtemps à Gaza. Ni plus rien du tout, l'illettré.
l'ulm marche tres bien a gaza. ils sont pro-meme
rima pas folle non plus. avec son physique ,il faut mieux atterrir a tel aviv qu'a gaza.
israel lui fait subir l'oqtf le plus rapide de tout les temps.
a gaza,sa beauté et les QI de 80,pas sur c'est secure tout ça... pas folle la guepe.
Pas d'action = foutage de gueule.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?