26/02 14:01

Les Etats-Unis vont commercialiser des titres de résidence permanente contre 5 millions de dollars, baptisés "cartes dorées Trump", sur le modèle des cartes vertes - VIDEO

Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis commenceraient bientôt la vente pour « environ cinq millions de dollars » de titres de résidence permanente, baptisés « cartes dorées Trump », sur le modèle des cartes vertes.

« Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils auront du succès et ils dépenseront beaucoup d'argent et paieront beaucoup d'impôts et emploieront beaucoup de monde », a déclaré le président américain à la presse depuis la Maison Blanche.

La vente devrait commencer dans deux semaines, a-t-il précisé. « C'est en quelque sorte comme une carte verte », de résident permanent aux Etats-Unis, « mais à un niveau plus élevé de sophistication », a déclaré Donald Trump, précisant que cette « carte dorée » permettrait à ses titulaires d'accéder au « chemin vers la citoyenneté » à plus long terme.

Les oligarques russes, pour la plupart sanctionnés par les Etats-Unis depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, pourront potentiellement postuler à ce programme. « Je connais certains oligarques russes qui sont des gens très bien », a déclaré Donald Trump. « Il est possible » qu'ils soient éligibles, a-t-il ajouté.

Un programme similaire à celui annoncé aujourd'hui, l'EB-5, existe déjà aux Etats-Unis. Une carte verte de résident permanent peut être obtenue par des ressortissants étrangers qui effectuent des investissements d'un certain montant aux Etats-Unis.

Selon le président américain, la « carte dorée » permettra de « faire venir des gens dans l'informatique qui créent des emplois, des gens de très haut niveau ». « Je pense que les entreprises paieront pour amener des gens », a-t-il déclaré.

« Donc Apple et toutes ces entreprises qui veulent que des gens viennent travailler pour eux pourront acheter une carte », a ajouté Donald Trump. Il a avancé que les Etats-Unis pourraient bénéficier de « la vente peut-être d'un million de ces cartes, peut-être plus que cela ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
26/février/2025 - 14h38

Trump fait de l'immigration choisie et son choix va vers les riches qui apporteront une plus value aux Usa. Nous, nous sommes envahis par une immigration bac-12, qui vient chercher en France des allocs et tuer des français au passage, France qu'il détestent. Je trouve alors que la décision de Trump est du simple bon sens. 

Portrait de Robin déboite
26/février/2025 - 14h09

Les riches sont en train de nous la mettre avec l'intelligence artificielle.

Dans le jargon des cryptos, on appelle ça un "exit scam" en gros c'est "prend l'oseille et tire-toi".

On se fait méchamment enfler par ces esclavagistes.