26/02 07:46

Renault a contacté 15.722 propriétaires de R5 électriques et de Alpine A290 leur demandant de ramener leur véhicule pour reprogrammer le calculateur du moteur électrique principal

Quelques mois seulement après son lancement, la R5 électrique connaît un premier souci. Renault a contacté les propriétaires de 15.722 R5 et Alpine A290 pour reprogrammer le calculateur du moteur électrique principal. Renault invite les propriétaires des R5 et Alpine 290 à se rendre dans un garage afin "de procéder à la reprogrammation du calculateur onduleur du moteur électrique principal".

Le but, indique le constructeur dans un communiqué envoyé à "ici Nord", est d'éviter "une potentielle impossibilité de démarrer, accompagnée ou non de l'affichage du voyant STOP et du message : panne moteur électrique" sur le tableau de bord.

Renault précise qu'il ne s'agit pas d'une campagne de rappel, au sens réglementaire du terme, comme le pratique en ce moment le groupe Stellantis, puisque cette panne potentielle n'affecte pas la sécurité du conducteur et des passagers.

"Renault effectue en permanence un suivi et une surveillance des véhicules qu’il met sur le marché, et ce pendant toute leur durée de vie. Ses dispositifs de surveillance peuvent l’amener, le cas échéant, à rappeler préventivement des véhicules", précise le constructeur automobile.

Cette opération de reprogrammation est gratuite, précise Renault et prend 30 minutes. Elle concerne 15.722 véhicules, dont 10 Alpine A290, construites à l'usine de Douai entre le 1er septembre et le 23 décembre 2024.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trooper
26/février/2025 - 10h13

ces voitures électriques coutent très cher et ne valent rien .elles perdent 10000 euros au moment de l'achat . les rues seront jonchées de voitures électrique transformée en épaves, car changer les batteries coûte aussi cher que la voiture. Les loueurs de voitures n'en veulent plus , ils ont perdu un pognon fou, personne n'en parle et pourtant !!!!!