
jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les 3 logos qui ont été déposés par la société CMI qui est le groupe qui a obtenu l'autorisation de lancer la chaîne de Télévision T18. Selon nos constatations, ces logos ont été déposés à deux dates différentes sur la base de données de l'INPI, qui est l'organisme qui gère les demandes de protection des oeuvres grâce au dépôt de brevets, marques, dessins et modèles et assure la tenue du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS).
Le premier logo en noir et blanc est très simple, et a été déposé le 10 janvier dernier alors que les deux autres, assez proches l'un de l'autre, en noir et bleu ont été déposé le 17 janvier dernier, il y a donc un peu plus d'un mois.
T comme télévision, 18 comme son numéro de canal: T18 est lancée par CMI France, groupe contrôlé par Daniel Kretinsky. Le milliardaire tchèque bâtit un empire en Europe dans l'énergie, la distribution et les médias.
Ce libéral progressiste entend "faire le maximum pour restaurer le concept original de débat public", a-t-il déclaré devant le régulateur français de l'audiovisuel, l'Arcom, en juillet 2024 lors de la présentation du projet de chaîne.
La chaîne veut rajeunir le public traditionnel de la télé, en s'adressant aux 24-59 ans.
Des synergies sont prévues avec Loopsider (vidéo en ligne dont CMI est actionnaire) et des médias du groupe, qui comprend Elle, Télé 7 Jours ou Franc-Tireur.
Le siège de T18 sera à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), près de Canal+ et France Médias Monde. Son budget sera de 30 millions d'euros annuels à terme.
.
Vos réactions
Qui va regarder la chaîne 18, perdue au fin fond de la tnt ?
Espérons que ça ne soit pas une chaine de gauchos bobo...
On s'en fout du logo, du moment que le contenu de la chaîne est intéressant.... et là c'est pas gagné
Le logo qui donne le ton de la chaîne, ce sera de la merde.
ça a l'air bien pourrave
On dirait des logos comme sur les chaîne allemande. je vais boycotter cette chaîne.
Moi c'était la Cinq de Jean-Claude Bourret.
J'attends toujours qu'il me rende mon pognon, d'ailleurs.
Le pognon que tu n'as jamais donné? Tu vas attendre longtemps profiteur.
C'est pas le logo qui importe c'est le contenu de la chaine !
avec des débats du type pour savoir si le verre est à moitié plein ou il est à moitié vide ou des séries comme Arabesque
ce sera une chaine sans saveur avec des debats a la francaise - il faut que tout le monde soi d accord avec les centristes de droite et de gauche si tu t eloignes c est foutu , bref on va bien se faire chier , c est la fin de la TNT - c est que des chaines a rediffusion plus que multiple ; la seule qui faisait comme les grandes chaines il la vire- bref il reste cnews et rmc decouverte
a moins qu ils prennent CSTAR qui ne sert a rien et replacent une grosse partie de la prog de C8
le reste ne vaut pas grand chose , le mieux est peut etre de prendre amazon prime et disney et ne plus regarder ces chaines a mouton
Sacré Macron et son secrétaire anarchique !
- L'Arcom veut de l'audience sur sa TNT mais il retire C8 (3,2% d'audience) et NRJ12 (1%) contre T18 et Ouest France (0,5% chacun). A mourir de rire !
- Le service public avantagé de la 2 à la 5 + LCP sur la 8 + T18 chaine du pote à Macron Si les gens ne voient pas que c'est 100% politique leur décision, y'a plein de naifs !!!!
perso je ne regarderais pas, c'était C8 et rien d'autre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?