
Un chasseur âgé de 41 ans a été tué lors d'une battue au grand gibier à Lamothe-Cassel, dans le parc régional des Causses du Quercy (Lot), a-t-on appris auprès du parquet. Une enquête a été ouverte sur la mort de cet homme qui participait à la battue avec moins d'une vingtaine de chasseurs, dont son fils, lorsqu'il s'est écroulé touché par balle.
Les fusils ont été saisis en vue de procéder à l'analyse de l'origine du tir mortel, a précisé Patrick Serra, substitut du procureur de la République de Cahors. Une autopsie du corps de la victime a été ordonnée. Les résultats sont attendus d'ici la fin de la semaine.
Michel Bouscary, président de la Fédération des chasseurs du Lot, s'est dit «terriblement affecté par ce drame». «Mes pensées vont à la famille de ce chasseur qui était connu localement. C'était une battue organisée légalement par la société de chasse de Lamothe-Cassel avec la mise en place d'un carnet de chasse et des consignes de sécurité», a-t-il déclaré à un correspondant de l'AFP.
Vos réactions
bonne nouvelle !!!! kils continuent à s'entretuer moi ça me va .... (y)
S'ils avaient leurs fusils respectifs "cassé", cela n'arriverait pas !
Combien de fois on les croise le long des routes avec leurs fusil pas du tout "cassé".
On ne peut pas casser les fusils pour le tir aux gros gibiers .
Un mauvais chasseur, y vise et y tir
Quand est-ce que les chasseurs vont comprendre qu'il ne faut pas aller à la chasse bourré comme un coing ! Cà leur évitera de prendre un des leurs pour un lapin de garenne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?