
16h40: Sur le réseau social X, Boaz Bismuth, député israélien, proche de Benyamin Netanyahou, écrit: «A peine arrivée sur le sol israélien, un agent a communiqué à cette antisémite la décision du ministère :«Vous êtes interdit d’entrée». Elle a répondu «ok j’ai compris». Au plaisir de ne jamais vous revoir».
14h45: L'eurodéputée Rima Hassan interdite d'entrée en Israël à son arrivée à l'aéroport Ben Gourion, selon I24news. Nos confrères précisent que le ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l'antisémitisme et la délégitimation, Amichai Shikli, a déclaré : "L'État d'Israël n'est pas tenu de permettre l'entrée de représentants officiels étrangers, y compris des parlementaires, s'ils œuvrent à son boycott et portent atteinte à sa légitimité.
Rima Hassan mène des campagnes hostiles contre Israël, appelle au boycott et encourage les sanctions économiques. Israël ne donnera ni tribune ni légitimité à ceux qui agissent contre lui, et nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour empêcher l'exploitation de notre démocratie à des fins anti-israéliennes. La souveraineté d'Israël n'est pas négociable, et nous la défendrons avec détermination".
I24news ajoute que cette recommandation s'inscrit dans la politique israélienne consistant à refuser l'entrée aux personnalités étrangères soutenant activement le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).
.
Arrivée ce lundi à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, la députée européenne LFI Rima Hassan s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien sur ordre de la ministre de l'Intérieur (AllianceFr) pic.twitter.com/wRIpyKjJuD
— Frontières (@Frontieresmedia) February 24, 2025
.
14h30: Cet après-midi, la députée européenne insoumise Rima Hassan doit atterrir sur le sol israélien. Depuis plusieurs heures, des appels à la mobilisation se multiplient sur les réseaux sociaux pour crier la colère contre ses prises de position.
"Rima Hassan en chemin vers Israël ? J'espère qu'elle sera refoulée à la frontière. Et si ce n'est pas le cas : nous sommes là à l'aéroport pour crier notre rejet des alliés du Hamas", a écrit sur son compte X l’ancien porte-parole réserviste de Tsahal, Julien Bahloul, après avoir appris la venue de Rima Hassan.
La semaine dernière, Rima Hassan postait notamment un message sur son compte X qui a fait polémique. "Kfir, Ariel et Shiri Bibas ont été tués par une frappe israélienne. Ce qui avait d’ailleurs été communiqué et confirmé dès novembre 2023. Merci de le préciser", déclarait sur le réseau social la femme politique en ajoutant que "Israël a sciemment instrumentalisé leur mort laissant pensé qu’ils étaient encore vivants".
.
#BREAKING : le ministre israélien de l'Interieur annonce que Rima Hassan n'entrera pas en Israël.
— Julien Bahloul (@julienbahloul) February 24, 2025
Son avion vient de se poser.
Elle sera refoulée à la frontière.
Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés.
Droite, gauche, religieux ou non : unis contre le terrorisme. pic.twitter.com/QY0AnkKRNX
Rima Hassan en chemin vers Israël ?
— Julien Bahloul (@julienbahloul) February 24, 2025
J'espère qu'elle sera refoulée à la frontière.
Et si ce n'est pas le cas : nous sommes là à l'aéroport pour crier notre rejet des alliés du Hamas. pic.twitter.com/UqToh7wcoC
Nouvelle provocation de Rima Hassan ?
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) February 24, 2025
La députée européenne est actuellement dans un avion en direction de Tel Aviv avec une délégation de Bruxelles. Elle atterrira vers 15h.
Je sens que son arrivée à l’aéroport Ben Gourion va être très drôle.
Wait and see… pic.twitter.com/1SiB0WOlmZ
En toute logique, Israël ne veut pas de porte-parole du Hamas sur son territoire.
— Rachel KHAN®️ (@KhanNRachel) February 24, 2025
Bon retour, Rima Hassan.
Bonne après-midi.
Et bien sûr … bonne soirée ! #OQTF pic.twitter.com/HyFZTIv4rB
Vos réactions
Pourquoi vous ne condamner tous les crimes de guerre d'Israël.
Attaque dans les écoles, tuant des enfants et autres civils, établissement de l'UNICEF.
Attaques d'hôpitaux.
Attaque de gendarmes Français à l'ambassade de France. Et autres hautes atteintes aux droits internationaux.
Hypocrites!
Pourquoi? Si tu n'es pas au courant l'année dernière ils ont massacré des centaines de femmes et d'enfants. Alors , comme depuis l'holocauste ils ont tout décidé que plus jamais ca, ils ont décidé d'éradiquer les meurtriers ou qu'ils se planquent.
Et si les terroristes se planquent dans des hôpitaux ou des écoles , avec la complicité du personnel, et bien ils vont dans les hôpitaux et les écoles les chercher. Et forcement il y a des dégâts collatéraux.
S'attaquer a des enfants peut rendre des gens normaux enragés. Nous on fait des marches blanches. Eux ont choisi une autre voie. Et je les admire d'être resté calmes a la venue de cette Rima Hassan. Ils ne se contentent que de la foutre dehors.
En effet.
En 2025, on dit gauchiasse.
J'approuve
Le Nétan... ne s'aventurera pas: Il a un mandat d'arrêt international lancé contre lui !!! Sans doute qu'il n'a fait que des bonnes choses...
Dis, tu connais le principe d'immunité diplomatique des chefs d'Etat?
Employer le mot "gauchiste" c'est d'une autre époque. ça n'existe plus On est en 2025
Vous oubliez, comme tous les gauchistes, que le 7 octobre a existé et que ce n'est pas Israël qui a commencé cette guerre.
D'autre part , tuer des petits enfants (et voir dans quel état physique sont les adultes) n'est-il pas le signe d'une barbarie indigne ou plutôt digne des plus barbares nazis..??? alors vos leçons vous vous les gardez !!!
Cette guerre a commencé il y a bien longtemps. Les israéliens modérés en ont marre de Bibi, ils quittent d'ailleurs le pays en nombre. J'estime qu'on a le droit de critiquer les actes d'un gouvernement sans avoir de la haine pour ses habitants.
Bien fait pour elle ! si ça pouvait lui rabattre son caquet !
C'est sûr que pour balancer des tonnes de bombes sur des populations civiles et pour empêcher une femme d'entrer sur leur territoire il en faut des énormes.
Vous oubliez, comme tous les gauchistes, que le 7 octobre a existé et que ce n'est pas Israël qui a commencé cette guerre.
D'autre part , tuer des petits enfants (et voir dans quel état physique sont les adultes) n'est-il pas le signe d'une barbarie indigne ou plutôt digne des plus barbares nazis..??? alors vos leçons vous vous les gardez !!!
BRAVO Israël !!! Eux au moins, ils en ont !!! Cette femme est quand même gonflée d'aller en Israël ! Bonne leçon pour ce parti LFI qui n'est qu'insulte et vulgarité !
C'est sûr que pour balancer des tonnes de bombes sur des populations civiles et pour empêcher une femme d'entrer sur leur territoire il en faut des énormes.
Bravo à Israël de ne pas accueillir sur son sol ceux qui propagent la haine antisémite
BRAVO Israël !!! Eux au moins, ils en ont !!! Cette femme est quand même gonflée d'aller en Israël ! Bonne leçon pour ce parti LFI qui n'est qu'insulte et vulgarité !
La femme la plus laide du monde, moisie de l’intérieur…
C'est très bien on en fera de même avec Netanyahu et Gallant s'ils s'aventurent en France.
Le Nétan... ne s'aventurera pas: Il a un mandat d'arrêt international lancé contre lui !!! Sans doute qu'il n'a fait que des bonnes choses...
L'avis du CPI ne prime pas sur celui des États fort heureusement, nous avons déjà la CEDH pour nous emmerder en France......
Donc si la France décide de rien faire, rien ne sera fait.
D'ailleurs votre amis le chef des animaux du hamas réside bien en toute tranquillité au Qatar si ma mémoire est bonne? Pourquoi est'il toujours libre? (vous avez deux heures)
Le chef du Hamas est aussi concerné par le mandat puisqu'il a aussi commis des crimes de guerre.
Elle s'attendait à quoi ?
J'espère qu'ils vont la garder 48h sans manger et sans boire dans une salle de transit. Clim et néons à fond. Avec un banc aux bords arrondis où on ne peut pas s'allonger.
ça c'est de l'OQTF bien accompli. efficace ces israeliens
Il aurait pu la garder quelques jours dans une geôle bien glaciale et l'obliger à regarder en boucle les images des atrocités commises par ses amis du hamas le 07 octobre.
Le 27 novembre, « la France fait machine arrière en laissant entendre que Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant pourraient bénéficier d’une immunité, malgré les mandats d’arrêt lancés à leur encontre ».
(Courrier International)
Ce ne serait pas légal, tout simplement.
C'est très bien on en fera de même avec Netanyahu et Gallant s'ils s'aventurent en France.
Pourquoi? Ils ne sont pas les ennemis de la France, contrairement à ta copine.
bravo Israël maintenant ça place est en prison
Qui n'a qu'un pouvoir consultatif.
Essayez encore le dhimmy
C'est un mandat d'arrêt pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Demandez à Slobodan Milosevic si c'est consultatif. Valable aussi pour le chef du hamas.
Dans tes rêves, l'islamiste.
Ça tombe bien, c'est aussi le rêve de la cour pénale internationale.
Quand elle ouvre sa sale bouche, c'est comme une odeur de m.... Cette antisémite notoire ose allez les narguer chez eux ? franchement elle ne doute de rien ! Elle savait avant de partir qu'elle serait refusé d'entrée de territoire (lisez donc le prochain canard ....)
Si ils pouvaient la choper, la mettre dans un trou fermé et jeter la clé dans la mer
Avec ces déclarations sur Israël et oser aller là-bas faut vraiment avoir une case en moins. Comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
exactement du meme avis. et le pire c'est qu'elle va en faire une recuperation politique
Alors ça c 'est trop con..Israël aurait dû la faire entrer sur son territoire et soit l 'emprisonner pour apologie du terrorisme , soit pour propos diffamatoire envers Israël et le mieux la déposer à Gaza et plus la faire sortir du territoire palestinien ..Elle les aime tellement .Mais connaissant la bête elle va encore tourner tout ça à son avantage.
La France lui a tout donné et cette ordure crache sur la France et sur notre culture. Elle ne rêve que d'une chose que la France soit anéantie. Qu'elle parte vivre avec le Hamas.
C'est très bien on en fera de même avec Netanyahu et Gallant s'ils s'aventurent en France.
Elle savait très bien qu'elle serait refoulée. Elle a juste voulu créer un buzz pour faire parler d'elle. Elle a de la chance que les israéliens sont des gens civilisés.
Je pensais qu'il fallait un visa pour entrer dans ce pays.
Qu'elle aille vivre à Gaza avec le Hamas cette bouffonne anti-occidentaux mais qui profite des avantages occidentaux.
Avec ces déclarations sur Israël et oser aller là-bas faut vraiment avoir une case en moins. Comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?