24/02 13:00

Fusillade à la kalachnikov à La Ciotat: Le maire lance un appel à l’aide au gouvernement dans "Morandini Live", en demandant des renforts de Police immédiatement pour éviter que la situation ne dégénère - Regardez

Ce matin, Alexandre Doriol, maire de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Après la fusillade à la kalachnikov survenue hier matin dans sa ville, et qui a fait un mort, l'élu a lancé en direct un appel.

"C'est la première fois que nous connaissons un tel modus operandi sur la commune de La Ciotat. Les faits sont graves parce qu'il y a eu un mort. Il y a eu aussi des balles perdues. Des habitants auraient pu perdre la vie", a-t-il débuté.

Et de lancer un appel aux autorités : "Je suis un maire passablement agacé et en colère ! J'ai saisi le préfet de police pour que nous puissions avoir les moyens nécessaires. J'ai saisi aussi le ministre de l'Intérieur pour qu'il assure la sécurité des biens et des personnes. Il est important que chacun prenne ses responsabilités. L’État dans un premier temps au nom de sa compétence régalienne. Et nous, en tant que commune, nous poursuivrons l'effort sécuritaire qui a toujours été le nôtre".

"Nous sommes une station balnéaire dans laquelle il fait bon vivre. Certes, nous sommes à côté de Marseille, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le banaliser pour que ça s'imprime dans notre rétine comme une situation normale. A La Ciotat, il s'est passé un drame avec un modus operandi à la kalachnikov qui nous rappelle Marseille. A La Ciotat, c'est inacceptable !", a continué Alexandre Doriol.

Avant de poursuivre : "Il faut que l'Etat prenne ses responsabilités. Je souhaite être entendu, être écouté et être pris en considération par l'Etat et par la préfecture de police. En tant que commune, j'estime avoir rempli ma part du contrat. Nous avons un effectif de police municipale de plus de 60 agents. Nous avons 334 caméras qui sont réparties sur toute la ville. 60 autres caméras sont en commande.".

"J'attends que la part du contrat de l'Etat soit dûment rempli. Je souhaite qu'on m'apporte concrètement des solutions tangibles qui puissent permettre aux Ciotadens de retrouver la quiétude qui lui est due", a conclu l'élu, en direct, dans "Morandini Live".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas1333
24/février/2025 - 14h40

à La Ciotat on préfère traquer les gars qui vont faire des oursins quand c'est pas des mois en "r" plutôt qu'aller chercher les "blanchisseries"... moi je suis pas étonné