féminicide Hasard du calendrier ou décision de la direction de France 2 ? Ce soir, c'est un best of de "Quelle époque" qui sera diffusé sur France 2, en deuxième partie de soirée, alors que Christophe Dechavanne a été condamné, cette semaine en récidive de conduite sous stupéfiant.
Christophe Dechavanne a été condamné en son absence, jeudi 20 février, à 1 200 euros d'amende et à l'annulation de son permis de conduire devant le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) pour conduite sous l'emprise de stupéfiants en récidive. L'animateur a été reconnu coupable et condamné à 120 jours amende de 10 euros, une annulation de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et la confiscation de son véhicule.
Le 17 août 2024, Christophe Dechavanne a été contrôlé positif à la cocaïne à l'issue d'un excès de vitesse à Toulon-sur-Allier (Allier), alors qu'il avait été condamné pour des faits similaires à Blois en 2021.
Le ministère public avait réclamé une amende de 1 500 euros sous forme de jours amende, ainsi que des stages de sensibilisation et l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant huit mois.
Fabienne Barollier, directrice déléguée des magazines de France Télévisions, a répondu à plusieurs médias sur la diffusion d'un best of ce soir en affirmant que cela n'avait aucun lien avec l'affaire Christophe Dechavanne et que le best of de "Quelle époque!" était prévu au contrat depuis de nombreux mois en raisons des vacances scolaire, comme c'est régulièrement le cas pour cette émission.
Cette saison, « Quelle époque! » était en best of le 2 novembre dernier et le 14 décembre, soir de l’élection de Miss France 2025 diffusée sur TF1.
La saison dernière, le talk-show de France 2 avait diffusé cinq best of les 4 novembre et 30 décembre 2023 puis les 6 janvier, 17 février et 13 avril 2024. Des dates qui correspondaient aux périodes de vacances scolaires.
L’enregistrement d’un nouveau numéro de « Quelle époque! » est donc programmé le vendredi 28 février, sans que l'on sache si Christophe Dechavanne sera ou pas présent et quel sera son avenir comme chroniqueur dans l'émission de France 2.
Vos réactions
C'est Richard Gasquet.
je crois meme que Gas...avait ete blanchi...a la coke dsl
Ta gueule !
Tu ne fera taire personne Francis ! Tu es un vulgaire détritus.
Best of prévu depuis des mois...
Evidemment
Alors qu'à la fin de l'émission de la semaine dernière, Salamé termine l'émission en disant "Merci et à la semaine prochain" sans aucune allusion au moindre best-of
son histoire d'etre sous cocaine car il a enmbrassé sa copine est sacrément originale. Qu'il arrete de prendre les gens pour des c__s !
@namaste2271 un footballeur du PSG avait déjà donner cette excuse ,pour un test de dopage à la coke positif il y a une vingtaine d'années, vincent Guérin il me semble ,mais ça n’avait pas marché et un joueur de tennis français aussi ,(je ne me souviens plus de son nom) ,mais ça n’avait pas marché non plus !
Ce qui est absolument formidable, c'est que personne ne tient compte des antécédents des années 1990... Comme s'il était "un consommateur occasionnel", arrêtez les copains. On le connaît tous. J'ai bossé chez Coyote et tout le monde sait qu'il était déjà ingérable. Je pense que passer dans le service public, ça doit essuyer le casier... Mais je félicite l'avocat : positif parce que j'ai roulé une pelle, le roi des acrobates le gus.
Est-ce qu'on aura la séquence où il fait des rails encore plus parallèles que ceux de la SNCF ?
Pas de dechavanne ce soir? sniff sniff.... Waouh elle est bonne cette info !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?