
Ce matin, Guillaume Genton, chroniqueur de "Touche pas à mon poste", était l'invité de "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, le producteur a notamment évoqué la fin de la chaîne C8 confirmée hier après-midi par le Conseil d'Etat.
"C'est dramatique. Je suis, avec Cyril Hanouna, l'un des principaux producteurs travaillant avec C8. Il y a une quarantaine, cinquantaine de personnes - si l'on compte les collaborateurs indirects - qui vont perdre leur emploi", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "C'est un drame pour la démocratie, c'est un drame pour le public. Il y a une étude qui a indiqué qu'il y a 10 millions de Français qui regardent de temps en temps "TPMP"".
"Surtout c'est un drame social. La France connait une vraie crise économique. A partir du 1er mars, vous avez au moins 400 personnes qui vont se retrouver au chômage, sans rien, dans un précarité. Le milieu de l'audiovisuel est un milieu compliqué. Ce n'est pas dans le groupe TF1 ou France Télévisions qu'ils vont retrouver du travail", a poursuivi Guillaume Genton.
"Il y a plein de producteurs indépendants qui vivent grâce à C8. La chaîne n'était pas obligée de les faire vivre mais il y avait cet espèce d'esprit de faire vivre les producteurs indépendants, de ne pas donner de l'argent aux mêmes producteurs. Pour moi, c'est près de 1.000 personnes qui sont impactées par la fermeture de C8", a conclu le producteur.
Vos réactions
Les mecs ont léché les bottes de Bolloré pendant des années et ils osent parler de "drame social".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?