20/02 10:31

L'ancien porte-parole réserviste de Tsahal, Julien Bahloul, démonte les arguments de Rima Hassan qui dédouane le Hamas en affirmant que la famille Bibas a été tuée par un bombardement de l'armée israélienne - VIDEO

Ce matin sur CNews, Julien Bahloul, l'ancien porte-parole réserviste de Tsahal, était l'invité de la matinale de CNews. Il a réagi au message posté sur X par la députée européenne LFI Rima Hassan.

"Kfir, Ariel et Shiri Bibas ont été tués par une frappe israélienne. Ce qui avait d’ailleurs été communiqué et confirmé dès novembre 2023. Merci de le préciser", déclarait sur le réseau social la femme politique en ajoutant que "Israël a sciemment instrumentalisé leur mort laissant pensé qu’ils étaient encore vivants".

Julien Bahloul a donc profité de son intervention sur CNews pour démonter les arguments de Rima Hassan. "Je vois que certains à l'extrême gauche en France lancent déjà une polémique. Certains imputent à Israël d'être responsable de la mort de ses propres otages dans des soi-disant frappes attribuées à Israël", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "C'est hallucinant ! Il faut rappeler que ceux qui ont sorti de leur lit des bébés et ce vieillard, ce sont les Palestiniens. Ils les ont amenés dans la bande de Gaza". 

"Ensuite accuser Israël d'être responsable de la mort de ces personnes, c'est d'un cynisme terrible ! C'est comme si on accusait une femme violée qui s'est cognée la tête en se débattant et qu'on lui disait 'tu t'es cognée la tête, c'est de ta faute, tu as essayé de te débattre'. Les responsables sont les terroristes palestiniens !", a-t-il conclu.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lesteph2
20/février/2025 - 18h03
freemoto a écrit :

Donc ce sont bien les bombardements qui les ont tués. J'aime bien son argumentaire que l'on peut aussi reprendre dans l'autre camp. C'est un peu comme si on vous enfermerait, vous prendrait votre liberté, vos maisons, comme si on tuait vos proches et qu'ensuite on vous reprocherait de réagir.

"...on vous reprocherait de réagir..." - Ca ressemble très fort à une justification... Régir c'est pouvoir faire n'importe quoi ? Le Hamas n'a pas attaqué des cibles militaires, ils ont enlevé des bébés !!!

 Je note une belle faute sur le poste de Rima Hassan: "... laissant pensé...". Je sais que le français n'est pas sa langue maternelle mais bon ce n'était un texte très long. Pour une députée c'est moyen.

Portrait de LFI égal déchets
20/février/2025 - 13h39
Le SACHOIR - l'arme contre ceux qui CROIVENT a écrit :

l'hégémonisme d'Israël est sans limite

Espérons, et espérons aussi qu'Israël aille jusqu'au bout et dégage tous ces arabes jusqu'au dernier. Dans tout le moyen orient.

Les arabes ont voulu jouer aux nazis, il faut les traiter comme des nazis.

Portrait de kylun2004
20/février/2025 - 13h31
Decenale a écrit :

Les pro-hamas n'ont aucune limite dans l'inhumanité

exact, et c'est ca qui est le plus choquant

 

Portrait de LFI égal déchets
20/février/2025 - 11h38

Les arabes veulent crever. Parce qu'ils savent qu'ils ont perdu et que leur avenir est de voir les Israéliens triompher. C'est ça la réalité. Et c'est pour ça qu'ils forcent les autres à cette horrible équation: eux ou nous.

A la fin on sera obligé de tous les finir. C'est mathématique.

Portrait de msfsfever2020
20/février/2025 - 11h28
chipie10 a écrit :

Je ne pense pas que cette famille soit allée en villégiature à Gaza!

Mais si, voyons !

On va se faire un petit kiff, on s'ennuie tellement dans notre pauvre vie d'israéliens.

Si par la même occasion les palestimerdes du hamas pouvaient nous prendre en otages, ce serait le bonheur absolu.

signé Rimarien Hamssan.

Portrait de chipie10
20/février/2025 - 10h54

Je ne pense pas que cette famille soit allée en villégiature à Gaza!

Portrait de freemoto
20/février/2025 - 10h50

Donc ce sont bien les bombardements qui les ont tués. J'aime bien son argumentaire que l'on peut aussi reprendre dans l'autre camp. C'est un peu comme si on vous enfermerait, vous prendrait votre liberté, vos maisons, comme si on tuait vos proches et qu'ensuite on vous reprocherait de réagir.