20/02 19:33

Le nouveau dérapage des Insoumis avec la députée Clemence Guetté qui affirme que "les attentats en France sont commis par l'extrême-droite" - Elle nous fait parvenir un droit de réponse

Mise à jour 19h15 avec droit de réponse :

Les propos sont à peine croyable et si loin de la réalité que l'on se demande sur quelle planète vit cette élue ou à quel point sa déformation des faits est détournée. Alors qu'elle était interrogée sur la violence dans notre société, la député de la France Insoumise, Clémence Guetté, a nié les attentats islamistes qui ont ensanglanté la France ces dernières années, en expliquant que "les attentats de France étaient commis par l'extrême droite".

Une réflexion qui n'a bien évidemment pas été relevée ni contredite en plateau malgré son énormité et surtout l'insulte que cela constitue pour les victimes et les familles des victimes.

En 2010, elle a à peine 20 ans lorsqu’elle s’engage sur la voie politique, et adhère au Parti de gauche, co-fondé par Jean-Luc Mélenchon. Six ans plus tard, lorsque ce dernier créé le mouvement La France Insoumise elle le rejoint.

Puis, en 2017, elle devient Secrétaire générale du groupe parlementaire la LFI à l’Assemblée Nationale. Le 19 juin 2022, lors du second tour des élections législatives, elle est élue députée dans le 2ème circonscription du Val-de-Marne.

Le 19 juillet 2024, le Nouveau Front Populaire annonce sur le réseau social X que la députée du Val-de-Marne a été élue vice-présidente de l'Assemblée Nationale.

En octobre 2024, dans son portrait, le Figaro la décrivait ainsi :

Clemence Guetté "n’est pas - encore ? - considérée comme la dauphine, tout le monde sait en interne que le chef des Insoumis compte notamment sur elle pour la suite. Il la cite régulièrement au même titre que Manuel Bompard, le coordinateur du mouvement, et Mathilde Panot, la présidente du groupe.

« Cela va bien à Jean-Luc Mélenchon, puisqu’il sait que Clémence, comme les deux autres, ne le contesteront jamais », raille un ancien cadre de LFI. Du même bois que son chef, Clémence Guetté entretient la culture du rapport de force."

Ce jeudi soir, l'avocat de Clémence Guetté nous fait parvenir un droit de réponse que vous trouverez en intégralité ci-dessous : 

TEXTE DU DROIT DE REPONSE de Clémence Guetté 

Dans l’émission « La Base » du 18 février 2025, j’ai été invitée à commenter les déclarations de Monsieur Retailleau au sujet de l’attaque perpétrée à Paris, le 16 février dernier, par des militants d’extrême-droite. J’ai alors exprimé une critique sur le lien opéré par le Ministre de l’Intérieur, entre la lutte à mener contre la violence, le fascisme, le nazisme, l’extrême-droite et le combat à mener, selon ses termes, contre l’ultra-gauche.

Dans ce contexte, j’ai tenu les propos suivants : « je veux dire, les attentats aujourd’hui dans notre pays c’est l’extrême droite ».

Il s’agissait de rappeler que l’extrême droite commet aujourd’hui des attentats en France, contrairement à l’ultra gauche, dont le dernier attentat reconnu comme tel date de 1987. Je n’ai ni évoqué « TOUS les attentats en France » ni « nié les massacres sanglants des islamistes ».

Les attentats islamistes, que je condamne de la manière la plus ferme, n’ont jamais été évoqués dans l’émission.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
21/février/2025 - 21h39

Demandez à vos filles et à vos femmes si elles ont peur des hommes de droite dans la rue. smiley Quel cirque islamiste ces LFI.

Portrait de Blondissime
21/février/2025 - 11h40

La France Ignoble !

Portrait de Frederico
21/février/2025 - 09h59

Mieux vaut dès à présent s'habituer à la réécriture de l'histoire, surtout lorsque LFI accédera au pouvoir

Portrait de GARRY
21/février/2025 - 07h32
LORDERIC a écrit :

Pourquoi tous les gens de LFI, les femmes et les hommes, dès qu'ils parlent, ils ont l'air super énervés et revendicatifs, limite agressifs ?

Est-ce que ça leur arrive de parler normalement dans la vraie vie, plaisanter, sourire ?

Je ne sais pas si ce sont les islamistes qui les ont contaminé ou le contraire, mais ç'est trop stressant, dès qu'ils passent à la télé, je ne suis pas leur psy, je change de chaîne !

 

bonne analyse je pense surtout qu'ils sentent le vent tourner.

Ils font peur ! et ils ont peur d'un changement qui serait néfaste pour leur idéologie . Ils voient des extrémistes de droite partout ainsi que des Fachos . ils pensent de cette façon atteindre les faibles d'esprit.

Portrait de LORDERIC
20/février/2025 - 22h35

Pourquoi tous les gens de LFI, les femmes et les hommes, dès qu'ils parlent, ils ont l'air super énervés et revendicatifs, limite agressifs ?

Est-ce que ça leur arrive de parler normalement dans la vraie vie, plaisanter, sourire ?

Je ne sais pas si ce sont les islamistes qui les ont contaminé ou le contraire, mais ç'est trop stressant, dès qu'ils passent à la télé, je ne suis pas leur psy, je change de chaîne !

 

Portrait de allez-racing
20/février/2025 - 20h12

Gauchos de mer.e !

Portrait de Acker
20/février/2025 - 19h42

Gauchos de merde 

Portrait de YVESM
20/février/2025 - 16h44

Je me mets à la place des victimes et des familles de victimes du Bataclan, du 14 juillet à Nice et autres.

L’ARCOM ne fera rien pour juguler les provocations de cette « chose ».

Portrait de Dkdence
20/février/2025 - 15h35

On a du nous attribuer une vue différente à la naissance alors ?! moi je ne vois que des meurtres / attentat au nom d’Allah c’est bizarre 

rares sont les actes par des extrémistes de droite 

Portrait de Eugene
20/février/2025 - 15h30 - depuis l'application mobile

Propos hallucinants ! Qui pour porter plainte ? Le dossier est facile à monter.

Portrait de steph007
20/février/2025 - 14h23

Il faudrait organiser une rencontre entre cette personne et les parents de Philippine et de toutes les autres victimes de nos "chances pour la France". Elle perdrait rapidement son petit genre hautain et moralisateur. 

Portrait de Incel
20/février/2025 - 14h17

Ces femmes ne savent plus quoi inventer pour attirer l'attention et pouvoir se taper des noirs et des arabes. Quitte à dire de la merde.

Portrait de marie6613
20/février/2025 - 13h28

Il va falloir l'ajouter à la longue liste des députés qui font honte à la France. Grassement payée avec nos impots, il faudrait pouvoir destituer ce genre de personne.

Portrait de Dragon13127
20/février/2025 - 12h31 - depuis l'application mobile

LFI LA FRANCE ISLAMISTE TERRORISTE.

Portrait de lestephanois42
20/février/2025 - 11h29

Pour rentrer à LFI, je pense que c'est un un peu comme au Crazy Horse ,les danseuses doivent avoir un certain gabarit pour y rentrer,  ben chez LFI ça doit être pareil, mais au niveau du QI 

smiley

Portrait de soly
20/février/2025 - 13h29

Elle veut faire le buzz pour se faire connaître du grand public. Les LFI n'ont aucune décence et un irrespect total pour les victimes des islamistes. Des benêts soutenus par l'Arcom. Les émissions gauchistes sont l'unique source de fakes news. 

Portrait de Etienne44
20/février/2025 - 09h38 - depuis l'application mobile

On verra ce qu'elle en pense quand elle se sera pris un coup de couteau pour une bousculade dans le métro par un OQTF. Ah non c'est vrai Madame ne se déplace qu'avec chauffeur privé !

Portrait de ResterVivant
20/février/2025 - 09h12 - depuis l'application mobile
babaorohm a écrit :

Faut aussi reconnaitre que toutes les bétises annoncées à la TV viennent de la gauche.

Madame, je ne veux plus voir votre tronche… Quelle belle hypocrite vous faites ! Menteuse, tricheuse… Ahh vous en rêvez vous et votre sale clique de présider un jour la France.. Primo : il y a la droite en France, pas l’extrême droite.. Secundo : tous les attentats en France sont commis par ceux que vous soutenez matin midi soir, même au PIRE moment de l’actualité, quitte à cracher sur les Français.. Vous me donnez la gerbe, vous êtes minable et surtout vous venez de vendre l’âme dr la France pour espérer un jour la gouverner avec votre électorat bien choisit.. Votre place est dans les fosses septiques.. Les Français vous détestent..

Portrait de babaorohm
20/février/2025 - 09h01
BrunoSmania a écrit :

Où à t'elle dit TOUS ? Elle a dit : Les attentats... On reconnaît bien là la propagande anti-LFI systématique de ce site...

Faut aussi reconnaitre que toutes les bétises annoncées à la TV viennent de la gauche.

Portrait de Yeto
20/février/2025 - 12h45

Y a-t-il une seule personne intelligente à LCI ? Mais où sont-ils allés chercher des nullités pareilles ???