
Rien ne va plus à Grenoble et ce qui s’est passé cette nuit est sans doute le symbole de cette insécurité rampante que ne veut pas voir le maire écologiste. Cette nuit, la bibliothèque Chantal-Mauduit dans le quartier Mistral à Grenoble, a été détruite par le feu après avoir été attaquée de façon violente. C'est une voiture bélier qui a été projetée contre le bâtiment avant d'être incendié.
Tout le rez-de-chaussée de l'établissement et la toiture ont été détruits par les flammes dans ce bâtiment de 1.000 mètres carrés. Au petit matin, le feu est maitrisé par la trentaine de pompiers mais pas complètement éteint. Le SDIS 38 a passé la nuit sur place et est toujours sur le site.
La bibliothèque Chantal-Mauduit avait été inaugurée le 14 décembre dernier.
.
Vos réactions
Ce magnifique maire va pouvoir raser cette belle bibliothèque qui a du coûter une blinde aux greneblois qui payent des impôts. Il pourra faire un pacte avec ceux qui préfèrent en faire un point de deal.
Peut être qu’Éric Piolle a raison…
n’habitant pas Grenoble, je suis comme lui « je m’en fous »
Cette ville ne doit plus rien obtenir
Tous ces faits illustrent les rapports difficiles entre les bibliothèques et les quartiers populaires où elles sont implantées. Ceux qui mettent le feu sont des « idiots culturels » qui n'ont pas accès à la culture. Ils préfèrent s'en prendre aux symboles de l'Etat et détruire tout ce qui leur échappe. C'est leur façon de revendiquer leur possession du quartier et de marquer leur territoire en condamnant les habitants à vivre dans un ghetto urbain. Ils cherchent aussi à affaiblir au maximum la présence de l'Etat auprès des habitants.
Le pire c'est que des grenoblois ont voté pour avoir ça.
Heureusement que les impôts des Grenoblois vont permettrent de réparer les dégâts.. Dégâts qui se produiront à nouveau plus tard.. Bah ! On augmentera les impôts des Grenoblois qui travaillent ! Franchement… y’en a plein le luc, à Grenoble et ailleurs ! En tôle, en tôle, en tôle, et surtout.. et par dessus tout, il faut que la vermine payent les dégâts qu’ils occasionnent ! C’est trop facile, ils bousillent tout et les travailleurs payent ! Révoltons nous !
Il a dit l'autre jour qu'il s'en foutait, et ben nous aussi. Qu'il continue de mettre la poussière sous le tapis et qu'il soit fier de sa ville de Bagdad euh Grenoble.
Le pire c'est que des grenoblois ont voté pour avoir ça.
Il a dit l'autre jour qu'il s'en foutait, et ben nous aussi. Qu'il continue de mettre la poussière sous le tapis et qu'il soit fier de sa ville de Bagdad euh Grenoble.
Ils l'ont voulu
C'est quoi le but ? Ya pas d'argent dans les bibliothèques ! Les greneblois qui votent pour ce maire aiment que leurs impôts partent en fumée car il faut laisser faire, ces des petits jeunes qui s'ennuient
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?