
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Le journaliste a évoqué ces attaques à l'arme blanche qui se multiplient en France depuis quelques jours. L'émission a regroupé toutes les infos arrivées en 4 jours sur des attaques à l’arme blanche, et c’est glaçant.
- Hier soir à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, un jeune homme de 17 ans, torse nu en pleine rue, qui a menacé les policiers avec deux sabres, a été touché par balle par les forces de l'ordre. L'adolescent est ce matin entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balle par un des fonctionnaires.
- Près de Chartres, un homme a poignardé gratuitement une mère et son fils. Mais là encore le profil de l’homme interpelle. Cet homme de nationalité marocaine, qui réside en France depuis 2002, a été condamné à plusieurs reprises, ces dernières années. Ces jugements concernent des dossiers de trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Poursuivi en 2023 pour violences avec arme, il a été jugé irresponsable sur le plan pénal, selon le procureur, et a fait l'objet d'une hospitalisation d'office pour des troubles psychiatriques. Et il se serait échappé !
- A Paris, une fillette de 12 ans a été agressé sexuellement en pleine rue, par un individu armé d'un couteau, rue de Charenton, alors qu'elle marchait avec une amie, peu avant 19h. Selon nos confrères du Figaro qui révèle l'information, le drame s'est produit lorsqu’elles ont été suivies par un individu armé d’un couteau, rapportent ces sources.
L’individu les a alors menacées puis a touché la poitrine d’une des deux enfants qui étaient en toute logique terrorisée par cet individu qui avait une arme blanche. Juste après cette agression, la fillette a eu le réflexe d'appeler son père qui s'est précipité sur place et qui grâce à sa fille est parvenu à repérer l'agresseur.
Le père de famille a alors appelé la police qui est rapidement arrivé sur place Le suspect, inconnu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Sous la violence de l'agression, très choquée, la jeune victime a été transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital après avoir fait un malaise, toujours selon les informations du Figaro.
- Paris : Un restaurateur poignardé dans son établissement vendredi soir, dans le quartier de la Villette (19e), devant ses clients en pleine fête de la Saint-Valentin. Ce gérant a été poignardé par arme blanche à l’intérieur de son établissement. Ces faits se sont produits lors de la soirée de la Saint-Valentin. D'après Actu17, deux policières hors service se trouvaient sur place et sont intervenues pour aider l'homme blessé, qui a été transporté à l'hôpital. Le suspect a pris la fuite.
- A Marseille, dans le 13e arrondissement, c'est une femme de 25ans qui a été poignardée à la jambe par un homme qui tentait de lui dérober son téléphone.
- Un homme de 22 ans agressé à l'arme blanche, ce dimanche, à Vandœuvre-lès-Nancy. Il a été poignardé au niveau de la gorge, selon les pompiers. Gravement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital central de Nancy.
Une femme de 20 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche en pleine rue jeudi à Fleury-Mérogis (Essonne). Grièvement blessée, elle a été conduite dans un hôpital du département mais ses jours ne sont pas en danger.
.
Vos réactions
Tout ça ne date pas d'hier, déjà au temps des blousons noirs dans les années 60, il y avait ces problèmes, maintenant avec les réseaux sociaux et le chaines infos, c'est mis en exergue, c'est contre productif et ça créé un effet pesant d'insécurité qui a toujours existé !
C’est affolant…
Et pendant ce temps-là, on a un président qui fait mumuse avec l’I.A., des députés LFI carriéristes qui veulent se positionner dans des mairies pour être grassement payés et pas en foutre une et des magistrats qui jouent sur des vices de procédure pour empêcher l’expulsion d’un Algérien qui se croit tout permis…
La chute d’un État dans toute sa splendeur
Faut juste nous prévenir si on est en guerre ! Qu’on puisse légalement sortir armé et se défendre !
Et il y en a qui trouve qu'en France ce n'est qu'un sentiment d'insécurité !
Foutaise ! C'est l'insécurité permanente démontrée sur 4 jours dans tous les coins de France.
À Nantes samedi après midi, un bus de la TAN a reçu une balle en pleine vitre. La balle n'a pas traversé la vitre et il n'y a eu aucun mort ni blessés. Bref on se passerait bien de ce genre de records.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?