17/02 08:38

Colère après un débat organisé hier soir sur France 5, dans le magazine "En société" en access, pour se demander "Si le Hamas est toujours une organisation dangereuse" ! Vidéo

Colère après le débat organisé hier soir sur France 5, en access, pour savoir si l'organisation terroriste le Hamas était encore dangereuse ! Une question totalement surréaliste après ce qui s'est passé le 7 octobre dernier en Israël... Inutile de rappeler le massacre qui s'est produit ni même les otages qui sont toujours détenus. Mais pour France 5, la question se pose de savoir si cette organisation est toujours dangereuse !

En fin d'émission le présentateur a tenté maladroite de se justifier en estimant que cette question était en fait une réaction à l'ancien secrétaire d'Etat Américain qui estimait que l'organisation était toujours active et qu'elle recrutait toujours beaucoup de militant." Et de conclure avec l'expression "dont acte", espérant ainsi fermer le débat.

A noter qu'à aucun moment dans la mise au point, le mot terroriste n'est prononcé.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
17/février/2025 - 19h26

France 5 est un soutien évident à l'islamo-gauchisme très proche de FLI. Cette émission tout comme C ce soir le prouvent à longueur d'émission, l'ARCOM ne trouvant rien à en dire par ailleurs, mais c'est normal car les censeurs partagent les opinions énoncées dans ces émissions Le journaliste se demande si le Hamas est toujours une organisation dangereuse (mais pas terroriste! ) On peut se demander si cet individu est toujours journaliste ou s'il est devenu un porte parole du Hamas. Il est évident qu'une opération de nettoyage doit être effectuée dans le service public.

Portrait de Amandecroquante
17/février/2025 - 18h45
Le SACHOIR - arme contre ceux qui CROIVENT a écrit :

La police de la pensée veut m imposer ce que j ai à faire ?

Tu réponds à chaque débat d’idées ?

Ton raisonnement doit être atrophié si à chaque question tu dévies par une question… ou bien tu es un militant politique.

Portrait de otis dentiste
17/février/2025 - 16h59

"toujours dangereuse?" dans le sens "toujours opérationnel?" ou pour le dire encore autrement, "Est-ce que le Hamas est détruit?"

Zéro polémique à deux balles à inventer, il suffit de regarder le déroulé du débat.

Portrait de Des fois
17/février/2025 - 16h13
Le SACHOIR - arme contre ceux qui CROIVENT a écrit :

Et l hégémonie israelienne?

Ta gueule mohamerde.

Portrait de Amandecroquante
17/février/2025 - 13h40
Le SACHOIR - arme contre ceux qui CROIVENT a écrit :

Et l hégémonie israelienne?

Pourquoi tu dévies la question par une autre question ?

réponds déjà a la première 

Portrait de steph007
17/février/2025 - 10h46

Rappelons que crâne d'oeuf est payé avec nos impôts. Encore un qui devra passer à la trappe en 2027.

Portrait de Decenale
17/février/2025 - 10h40

La gauche a bien réussi a faire passer le communisme pour une idéologie défendable, elle réussira bien à faire la même chose avec le hamas et la pédophilie et toutes les abjections que l'esprit humain est capable de créer.

C'est ça la gauche, répandre le mal partout tout le temps.

Portrait de MATELDIABLO
17/février/2025 - 10h14

HANOUNA a fait pareil est a été renvoyé d l'écran (très bonne chose)

F T doit être aussi poursuivi 

Portrait de 8Gako8
17/février/2025 - 09h53

Et comme toujours, c'est France Télévision, donc l'ARCOM ne branchera pas. Comme l'affaire France Info ou l'ARCOM n'a enclenché aucune procédure smiley

Portrait de Miss France 2026
17/février/2025 - 09h44

Ils sont devenus complètement fous.

Portrait de Kiwi75
17/février/2025 - 09h21

le mot honteux est très en dessous de la vérité... A chaque fois que l'on pense que France Inter et France TV ont touché le fond, eux continuent de creuser...