
Un adolescent de 14 ans a été tué et cinq autres personnes blessées samedi dans une attaque au couteau dans le sud de l'Autriche, sur la place principale du centre ville de Villach, a annoncé la police, ajoutant avoir arrêté le suspect. Cet homme est un demandeur d'asile afghan de 24 ans *et selon la police allemande il a fait état de motivations islamistes pour son acte.
Le gouverneur de Carinthie, Peter Kaiser, membre du Parti social-démocrate (SPÖ), a souhaité les "conséquences les plus graves" pour cette "atrocité incroyable", avec "un emprisonnement et une expulsion".
L'attaque est survenue juste en pleine après-midi dans le centre de Villach, en Carinthie, faisant deux blessés graves et trois plus légers.
La police vérifie des témoignages selon lesquels l'agresseur a crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand"), comme l'attaquant afghan deux jours plus tôt en Allemagne.
Témoin de l'attaque, un livreur de repas, lui aussi d'origine syrienne, a lancé son deux roues contre l'attaquant, qui a été légèrement blessé et a pu être arrêté "juste après les faits", selon le porte-parole de la police.
Cette attaque survient deux jours après une attaque à la voiture bélier à Munich, en Allemagne. Une fillette de deux ans et sa mère sont décédées samedi des suites des blessures subies lors de cette attaque à Munich, qui a fait en outre 37 blessés.
Le chef de file de l'extrême droite Herbert Kickl, dont le Parti autrichien de la liberté (FPÖ) a remporté les législatives pour la première fois de son histoire en septembre, s'est dit "consterné" par l'attaque, la qualifiant de "défaillance du système".
"Nous avons besoin d'une répression rigoureuse de l'asile", a déclaré dans un communiqué celui dont le parti a échoué cette semaine dans ses négociations pour former un gouvernement avec les conservateurs.
Après la chute de Bachar al-Assad en Syrie en décembre 2024, l'Autriche et plusieurs pays européens ont gelé les demandes d'asile en attente des Syriens.
Le gouvernement autrichien a annoncé "un programme de rapatriement et d'expulsion vers la Syrie". L'Autriche n'a connu jusqu'à présent qu'une seule attaque jihadiste, en 2020, lorsqu'un sympathisant du groupe État Islamique (EI) a ouvert le feu dans le centre de Vienne, faisant quatre morts.
#NewDetails: Mass Stabbing Attack, Villach, Austria:
— LeanneSpurs (@LeanneSpurs) February 15, 2025
A 23-year-old Syrian asylum seeker began randomly stabbing folk with a knife near the main square earlier today.
One 14-year-old boy was killed and four others have been injured, some seriously according to reports.… pic.twitter.com/NOuAd27ZIP
.
Le minute par minute d'hier
.
21H01 : Le gouverneur régional Peter Kaiser (parti de centre-gauche SPÖ) s’est dit « profondément choqué » après l’attaque. « Cette atrocité doit être punie », a-t-il assuré, faisant part de sa sympathie « en tant que gouverneur, et surtout en tant que père » à la famille du jeune homme. « Cet acte incompréhensible et inexcusable ne peut et ne doit pas être regardé avec des yeux haineux, et conduire à des jugements généraux qui semblent simples mais ne résolvent aucun problème », a-t-il poursuivi.
20h52 : Le point sur l'attaque - Un adolescent de 14 ans a été tué et quatre autres personnes blessées ce samedi 15 février dans une attaque au couteau dans le sud de l'Autriche, a annoncé la police, ajoutant avoir arrêté le suspect, un demandeur d'asile syrien de 23 ans. "Un homme a attaqué au hasard des passants avec un couteau" dans la petite ville de Villach, et "une victime, un garçon de 14 ans, est décédée", a déclaré le porte-parole de la police, Rainer Dionisio.
L'homme n'était pas connu de la police et rien n'est connu pour l'heure de ses motivations. Deux hommes sont grièvement blessés, et deux autres le sont plus légèrement, a-t-il indiqué. L'attaque est survenue juste en pleine après-midi dans le centre de cette ville, la capitale de la Carinthie.
Témoin de l'attaque, un livreur de repas a lancé son deux roues contre l'attaquant, qui a été légèrement blessé et a pu être arrêté "juste après les faits", selon le porte-parole. Il s'agit d'un demandeur d'asile syrien dont les papiers étaient en règle, a-t-il précisé.
Cette attaque survient deux jours après une attaque à la voiture bélier à Munich, en Allemagne. Une fillette de deux ans et sa mère sont décédées ce samedi des suites des blessures subies lors de cette attaque à Munich, qui a fait en outre 37 blessés. Un demandeur d'asile afghan de 24 ans a été arrêté, et selon la police allemande il a fait état de motivations islamistes pour son acte.
20h04: Un homme de 23 ans est soupçonné d'avoir poignardé cinq passants dans le centre-ville de Villach dans le sud de l'Autriche, samedi 15 février vers 16 heures, selon la police, qui a arrêté le suspect, un demandeur d'asile syrien de 23 ans. Un adolescent de 14 ans est mort et quatre personnes ont été blessées. "Un homme a attaqué au hasard des passants avec un couteau", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police, Rainer Dionisio.
19h57: Image terrible du suspect, un demandeur d'asile syrien, arrêté alors qu'il affiche un grand sourire
.
.
19h48: Un adolescent de 14 ans a été tué et quatre autres personnes blessées ce samedi 15 février dans une attaque au couteau dans le sud de l'Autriche, a annoncé la police, ajoutant avoir arrêté le suspect, un demandeur d'asile syrien de 23 ans. "Un homme a attaqué au hasard des passants avec un couteau" dans la petite ville de Villach, et "une victime, un garçon de 14 ans, est décédée", a déclaré le porte-parole de la police, Rainer Dionisio.
ADMIN POST.
— Tommy Robinson (@TRobinsonNewEra) February 15, 2025
Another day, another horrifying attack in Europe by imports, a Syrian illegal immigrant has stabbed multiple people in Villach, Austria, this afternoon, leading to a major police operation.
A 23-year-old Syrian man arrested.
14yr old killed! pic.twitter.com/xt3DMhanEb
Stabbing attack in Villach, Austria
— Open Source Intel (@Osint613) February 15, 2025
A Syrian asylum seeker randomly stabbed five people on the street, killing a 14-year-old boy. https://t.co/uggpm89ZyD pic.twitter.com/3JtI4cnDH2
Vos réactions
Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
Wagner et les Russes ont renversé les états africains avec l'aide des organisations terroristes. Vous pouvez trouver cela partout. Ils soutiennent à fond l'Algérie et plaçant leurs pions et faisant preuve d'ingérence. Ils ont soutenu les frères musulmans et le printemps arabe.
Ils ont soutenu l'Iran et les ayatollah au pouvoir, la Turquie. Ils n'ont jamais soutenu Israël depuis le début de la guerre contre le Hamas, pire ils demandent à l’Israël de quitter le territoire syrien.
Bref, votre aveuglement juste parce que Poutine soutient le populisme (Sauf celui d’Israël bizarrement vu que trop proche des USA) partout dans le monde ça laisse à désirer...
Il me semble que la Russie luttait contre daesh en Syrie !
J'en parle en dessous de l'EI...
Il me semble que la Russie luttait contre daesh en Syrie !
La Russie sait trop bien cacher son jeu et ses intérêts, pas comme nous.
Et Mitterrand venait de droite...
Et oui "La conquete islamiste" est soutenu par de grosses puissances comme la Russie. Et donc favoriser par le populisme.
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami" a jamais pris autant de sens pour la Russie.
Il me semble que la Russie luttait contre daesh en Syrie !
Eeeeeeh non, mon bon. Ce que vous écrivez montre que vous n'avez rien compris, mais alors RIEN. Ni à la politique, ni à l'être humain.
Depuis 68, le MONDE a basculé. Parce que les belles années de l'après-guerre ont fait la gloire de tout ce qui pouvait militer chez les jeunes pour la soi-disante liberté, pour ne rien foutre, tout contester, profiter sans effort.C'est précisément ça, la gauche. Ce sont ces "valeurs" : des anti-valeurs, qui sont toujours du côté de celui qui fait les poches et qui est assisté, jamais du côté de celui qui bosse pour les remplir. Et en plus, celui qui bosse, c'est le connard, le facho, puisqu'il n'est pas d'accord.
Donc, la France s'est roulée dans la merde gauchiste entre 68 et 81, pourrissant la mentalité française jour après jour, jusqu'à se faire élire en 81, tout simplement parce que convaincre les gens que tout leur est dû sans rien foutre est ultra-facile. L'être humain est minable, il cède toujours à la facilité. Les gens qui ont fait la France de la guerre étaient courageux, leurs descendants sont des lâches.
Depuis 81, date à laquelle la chienlit gauchiste a tout noyauté (regardez ne serait-ce que l'état de la justice, 40 ans après), la droite la plus conne et molle du monde n'a effectivement jamais réagi, car Mitterrand avait stratégiquement bien joué en utilisant le Front National face à tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec les politiques gauchistes.
Elle réagit aujourd'hui un peu, mais surtout beaucoup trop tard. Beaucoup des LR ne valent plus un coup de cidre, pas sur leur valeur intrinsèque mais en raison de leur absence totale de courage. Ils se sont tous couchés devant la pression de Mitterrand depuis 81 et n'ont jamais relevé le nez.
Macron ? Évidemment un simple profiteur sans état d'âme, mais il est tout sauf de droite. Mais en tout cas d'esprit suffisamment gauchiste, socialo, dénué de tout scrupule, pour se déshonorer en allant bosser avec l'équipe de glands d'Hollande, ce pitre gluant.
Alors sous prétexte que la droite manque de courage comme vous dites ils ne sont pas coupables comme pour la gauche ? (enfin pour vous).
Encore une fois quand tu es plus de pouvoir que l'autre parti tu ne peux pas dire que tu es innocent et c'est justement la droite qui a été majoritairement au pouvoir.
Donc non tous les maux ne viennent pas de la gauche ! Mais de toute la politique française de la 5ème république !
Et c'est encore plus visible avec Macron car il a pioché un peu partout dans les poubelles de la 5eme république et toute l'opposition s'en sort affaibli (car ils ont jamais été fort au final). A part aboyer ça n'a pas été plus loin.
C'est vous qui nous parlez de Poutine là où il n'y a que conquête islamique.
Et Macron vient du PS.
Et Mitterrand venait de droite...
Et oui "La conquete islamiste" est soutenu par de grosses puissances comme la Russie. Et donc favoriser par le populisme.
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami" a jamais pris autant de sens pour la Russie.
La gauche toujours plus loin dans l'absurdité.
Incapables de reconnaître que les musulmans sont dans une dynamique de conquête (territoriale, culturelle, se*uelle), ils accusent Poutine, Trump, les juifs, les blancs...
Leur narratif à base de "chance pour la France" s'effondre sous leurs yeux et ils persistent à nier un problème qu'avait parfaitement prophétisé un certain... Jean-Marie Le Pen.
La gauche a été dans la 5eme république que 19 ans au pouvoir. Bon allez on va dire 7 ans de plus si on compte Jospin même si le sénat et le président était de droite, il y a également eu des gouvernements de droite sous Mitterrand !
Combien pour la droite ? sachant que la 5ème république a commencé en 1958 ?
Alors oui l’extrême gauche LFI protège les islamistes et c'est une honte. Mais ils ne sont pas au pouvoir ?
La droite n'a jamais rien fait pour stopper cela également !
Et en soyez pas stupide pour dire que Macron est de gauche vu le nombre d'anciens des LR qui sont avec lui.
Et donc là en Autriche, c’est bon il s’entendait bien avec Poutine…
C’est bien comme argumentation, c’est très malléable…
J'ai pas dis que c'est Poutine qui a crée ses attaques, j'ai juste dis que Poutine finance les organisations terroristes. Après derrière c'est souvent des cinglés et qui sont en électron libre. Mais cela arrange tout de même Poutine de créer de l'instabilité et puis bon les populistes il en a rien à foutre d'eux ils s'en sert même c'est plus facile car ils sont souvent pour lui. Comme il se sert des islamistes.
Il faut jamais faire confiance aux Russes (mon grand père me le disait et il a connu la guerre lui et avec le temps je vois qu'il a toujours eu raison et encore plus maintenant) comme avec les Chinois.
En même temps quand on s'allie avec des terroristes tu ne peux pas être protéger tout le temps. Car il y a plein d'organisations qui elles même ne s'entendent pas...
L'EI ne s’entend pas avec les autres organisations terroristes par exemple (Ni avec les Russes enfin même là c'est ambigu car le bloc EI est éparpillé maintenant). Il faut voir plus loin que le bout de son nez...
Les islamistes ne forment pas un bloc mais plusieurs.
Le terrorisme, les occidentaux s'en sont servis chacun dans leurs propres intérêts qui sont majoritairement financier. Mais la Russie de Poutine est certainement le pays qui a le plus d'intérêts. Dans les pays africains ils ont pris le pouvoir avec les organisations terroristes.
Et donc là en Autriche, c’est bon il s’entendait bien avec Poutine…
C’est bien comme argumentation, c’est très malléable…
C’est bien d’avoir un stratège militaire dans la salle.
et si on te parle du Crocus City Hall, c’était pour …?
En même temps quand on s'allie avec des terroristes tu ne peux pas être protéger tout le temps. Car il y a plein d'organisations qui elles même ne s'entendent pas...
L'EI ne s’entend pas avec les autres organisations terroristes par exemple (Ni avec les Russes enfin même là c'est ambigu car le bloc EI est éparpillé maintenant). Il faut voir plus loin que le bout de son nez...
Les islamistes ne forment pas un bloc mais plusieurs.
Le terrorisme, les occidentaux s'en sont servis chacun dans leurs propres intérêts qui sont majoritairement financier. Mais la Russie de Poutine est certainement le pays qui a le plus d'intérêts. Dans les pays africains ils ont pris le pouvoir avec les organisations terroristes.
On les vire quand ?
Quand suffisamment d'électeurs seront sortis de leur déni et voteront Reconquête! Ça peut prendre encore beaucoup de temps.
Ils sont ensemble. Tu aurais oublié leurs amitiés avec l'Iran, les Tchétchènes, les Turcs, les Talibans, etc...
Je dirai même que cela fait des années (depuis que c'est Poutine) qu'ils financent le terrorisme pour déstabiliser les américains et les européens. Et Trump tombera dans le panneau bientôt (enfin il ne peut pas faire autrement).
Poutine a toutes les cartes en main depuis l'élection de Trump.
C’est bien d’avoir un stratège militaire dans la salle.
et si on te parle du Crocus City Hall, c’était pour …?
Et si les islamistes voulait déstabiliser l'Europe, ils s'y prendraient comment ?
Ils accuseraient les russes.
Ils sont ensemble. Tu aurais oublié leurs amitiés avec l'Iran, les Tchétchènes, les Turcs, les Talibans, etc...
Je dirai même que cela fait des années (depuis que c'est Poutine) qu'ils financent le terrorisme pour déstabiliser les américains et les européens. Et Trump tombera dans le panneau bientôt (enfin il ne peut pas faire autrement).
Poutine a toutes les cartes en main depuis l'élection de Trump.
Vos commentaires sont bizarres. Comme si vous preniez cela à la légère et que vous vous habituiez !!!
Personnellement, j'ai des haut-le-coeur ! Ce monde est fou et effrayant.
Je pense que personne ne peut prendre ça à la légère mais, effectivement, comme ça se passe chaque jour, on apprend malgré soi à vivre avec, puisque personne ne veut nous aider.
Si la Russie voudrait déstabiliser l'Europe ils ne s'y prendraient pas autrement c'est quand même curieux toutes ces attaques
Et si les islamistes voulait déstabiliser l'Europe, ils s'y prendraient comment ?
Ils accuseraient les russes.
Si la Russie voudrait déstabiliser l'Europe ils ne s'y prendraient pas autrement c'est quand même curieux toutes ces attaques
Oui oui et c’est nouveau aussi ?
Si la Russie voudrait déstabiliser l'Europe ils ne s'y prendraient pas autrement c'est quand même curieux toutes ces attaques
Vos commentaires sont bizarres. Comme si vous preniez cela à la légère et que vous vous habituiez !!!
Personnellement, j'ai des haut-le-coeur ! Ce monde est fou et effrayant.
Encore un gentil étranger.....
En France un migrant qui se fait passer pour fou a la garantie de rester en France, puisque la France a l'obligation de le soigner et il n'est donc plus expulsable. Ça peut durer des années et entre-temps il obtient des papiers. Il est tellement facile de manipuler les psychiatres que je ne comprends pas pourquoi leur avis compte autant ? C'est une belle arnaque.
C'est probablement pareil en Autriche...
Importer des loups chez les moutons et penser pouvoir les apprivoiser. L'utopie des LFIstes
l'AFP qui signale "Un homme a attaqué au hasard des passants avec un couteau" , je vais attendre avec les communiqués modifiés de l'AFP. J'ai des gros doutes maintenant.
L'index pointé vers le ciel est un geste djihadiste, c'est l'équivalent du salut nazi.
Patrick Cohen va dire que c'est la faute de Pascal Praud et de Cnews.
Et que c'est Othello, l'immigré tant détesté qui doit se battre.
Pourquoi ne continueraient ils pas, on les laisse faire et même on les excuse.
Patrick Cohen va dire que c'est la faute de Pascal Praud et de Cnews.
Karim zeribi va encore nous dire que c'est l'extreme droite qui nous divise.... il est pourtant sur cnews,l'argent n'a pas d'odeur karim
À quand de vraies mesures radicales ?
Notre petite horreur migrante quotidienne...
Toute l'Europe est infestée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?