Vincent Dedienne Le rapporteur public du Conseil d'Etat a demandé le rejet des recours des chaînes C8 et NRJ12, qui contestent le non-renouvellement de leur fréquence télé, a constaté vendredi une journaliste de l'AFP lors de l'audience.
"Nous concluons au rejet des deux recours", a déclaré le rapporteur public, Florian Roussel. Le Conseil d'Etat devrait rendre sa décision dans la semaine du 17 février, alors que les deux chaînes doivent cesser d'émettre le 28, date d'échéance de leur autorisation.
Après une présélection qui écartait C8 et NRJ12 en juillet, l'Arcom a signé le 12 décembre 11 conventions avec les nouveaux titulaires de fréquences de TNT, dont ne font pas partie les deux chaînes. C8 et NRJ12 ont été écartées par l'Arcom au profit de deux nouvelles chaînes: l'une est lancée par le groupe CMI France, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, et l'autre par le groupe Ouest-France.
Selon le rapporteur public, la décision de l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, d'écarter C8 se basait sur "l'absence de garanties suffisantes" pour éviter d'autres manquements. Le rapporteur public a par exemple évoqué un "déficit (financier) chronique".
Le 30 décembre, avant l'audience sur le fond de vendredi, le Conseil d'Etat avait rejeté un recours de C8 et NRJ12 en référé, en estimant que la condition d'urgence nécessaire à cette procédure n'était pas remplie.
Auparavant, fin novembre, il avait jugé "irrecevable" un premier recours que les deux chaînes avaient déposé contre la pré-sélection de l'Arcom, avant même l'annonce finale des chaînes retenues.
Vos réactions
Quelle mascarade de gauchistes. La France, gangrenée par le gauchisme, en pleine perdition.
moi j ai décidé de boycotter la TNT définitivement , je refuse de voir que des chaines de gauchistes et de centristes me chier sur la gueule - si on pense normalement on est des fachos - on veut tout nous enlever - on doit laisser nos enfants sans protection , se faire agresser - la justice est dans le camp des délinquants - regardez ce pauvre docteur qui a vu son agresseur prendre 3 moi s de TIG devant un jeune qui savait qu il ne serait pas inquiètes
FRANCAIS DE TOUT BORDS REVEILLEZ VOUS - IL FAUT DIRE STOP AVANT QUE CE SOIT TROP TARD -
et pour les gens qui aiment pas c8 il y a la télécommande ; moi je n aime pas quotidien , même je déteste , mais je ne demande pas leur suppression , je change de chaine tout simplement -
quel bande âne on arrête quelque chose qui cartonne tout ça car les wokiste on leur mot à dire il est temp d'interdire larcom et nous mettre un Trump a la française pour licencier tout ces bobos de gauche
je suis d'accord avec vous
quel bande âne on arrête quelque chose qui cartonne tout ça car les wokiste on leur mot à dire il est temp d'interdire larcom et nous mettre un Trump a la française pour licencier tout ces bobos de gauche
Pitoyable cette décision arbitraire…..
In fine, c'est plus une décision anti Hanouna qu'une réelle décision suite à un non respect des règles des fréquences. C'est très grave alors, c'est politicard en somme ! Parce que cela touche à Boloré...Franchement où va t'on ?
République bananière où il n'y a plus de justice impartiale, y compris dans les plus hautes instances : conseils d'état et constitutionnel.
Des décisions dignes d'une dictature !
Ce pays est foutu.
Florian Roussel est le prototype parfait des "petits hommes gris".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?