13/02 18:59

JO Alpes 2030 : Edgar Grospiron, grand favori depuis le retrait de Martin Fourcade, vient d'être désigné pour présider le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux d'hiver

Edgar Grospiron, grand favori depuis le retrait de Martin Fourcade, vient d'être désigné pour présider le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux d'hiver dans les Alpes en 2030. Edgar Grospiron, était le grand favori depuis le retrait de Martin Fourcade il y a quelques jours.

A la différence des autres candidats, c'est l'organisation qui a pensé à lui. Ce dernier s'est ensuite déclaré intéressé pour le poste lors d'une interview sur RMC. Cinq autres candidatures étaient sur la ligne de départ: Nathalie Péchalat, Marie Martinod, Vincent Jay, Jean-Luc Crétier et Gérard Holtz. Pour désigner la tête pensante des Alpes 2030, les candidats avaient remis, depuis lundi, une lettre d'intention en exposant leur vision pour ce projet déjà lancé depuis plusieurs mois.

C'est ensuite un échange entre les régions Auvergne Rhône Alpes (AURA), Provence Alpes Côte d’Azur (PACA), le CNOSF et les représentants de l'Etat, comme la ministre des Sports Marie Barsacq ainsi que Michel Barnier qui a conduit au choix d'Edgar Grospiron pour conduire le projet dans les Alpes françaises en 2030.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions