Charles Alloncle
Le lundi 3 mars, à 21h10, France 2 diffusera une fiction intitulée "Olympe, une femme dans la Révolution". France Télévisions propose, autour de la Journée internationale du 8 mars 2025, une programmation événementielle mettant en lumière les combats et destins des femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Au casting de cette fiction, les téléspectateurs retrouveront Julie Gayet (Olympe de Gouges), Dimitri Storoge (Michel de Cubières), Pauline Serieys (Justine), Jean-Pierre Lorit (Jacques Bietrix), Pablo Cobo (Théodore Gérard), Amandine Dewasmes (Madeleine de Kolly), Frédéric Noaille (Robespierre), Louise Orry-Diquero (Suzanne), Luc Antoni (Fouquier-Tinville), Audrey Marnay (la Princesse de Lamballe), Lucas Ferraton (Pierre) et la participation de Emilie Gavois-Kahn (Catherine Mayahe)
Présentation
Paris, juillet 1793. Quatre ans après la prise de la Bastille et le début de la Révolution. La situation est explosive et la Terreur bat son plein. Au milieu de ce monde de violences et de mutations, une seule constante à peu près immuable : les femmes n’ont le droit à rien.
L’une des très rares à oser s’élever contre cette injustice, c’est Olympe de Gouges. Femme de lettres, femme de combats, Olympe s’oppose frontalement à Robespierre. Arrêtée par la police d’État, on la transfère finalement vers une maison d’arrêt dans laquelle elle attendra son procès. Au milieu des autres condamnées de toutes conditions, Olympe va continuer de lutter.
Vos réactions
Notre pays est vraiment en train de sombrer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?