12/02 08:43

La colère de Rachida Dati à l'Assemblée contre l'humoriste Merwane Benlazar : "Rien ne justifie l'essentialisation, alors ce serait bien qu'il arrête de dire qu'il a été viré par une arabe !" - Regardez

Le 31 janvier, Merwane Benlazar, chroniqueur à la radio, sur France Inter, apparaissait pour la première fois sur le petit écran, dans l’émission C à vous sur France 5. En fouillant dans son compte X beaucoup de messages problématiques sont relevés certains semblant proche du salafisme. Mais la gauche s'émeut en faisant croire que le seul problème serait son bonnet et sa tenu et surtout "le fait qu'il soit arabe". 

Il s’agit essentiellement d’anciens tweets dans lesquels le jeune « humoriste » évoquait la charia, affirmait que « la place d'une femme est à la demeure auprès de son père » ou accusait ceux qui estiment que la religion relève de la sphère privée de tenir un « discours d’extrémiste xénophobe ».

Dans une chronique sur France Inter, il qualifiait par ailleurs de « porcs » les téléspectateurs du concours Miss France. « Au nom de toutes les femmes, de leur liberté, de leurs droits chèrement gagnés ici et bafoués par les islamistes partout à travers le monde, une seule question : pourquoi ? », s’était émue la députée européenne Nathalie Loiseau.

Résultat à la lecture des messages, France Télé décide de se séparer de l'humoriste alors que France Inter annonce le conserver à l'antenne. Cette décision de France Télé est confirmée à l'Assemblée par la Ministre de la Culture Rachida Dati, ce qui fait dire à l'humoriste :

«Je savais que j’allais être viré un jour, mais par une Arabe c’est chiant !»

Des propos qui n'ont pas fait rire Rachida Dati comme elle l'a expliqué hier à l'Assemblée Nationale, en répondant une fois de plus à une députée Insoumise qui a expliqué sans broncher qui Merwane Benlazar avait été viré, c'est parce que les racistes sont passés à l'action et parce qu'il est arabe.

jeanmarcmorandinicom vous propose de voir la réponse de Rachida Dati.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
12/février/2025 - 17h55

Bravo à R. Dati d'avoir viré cet islamiste notoire. 

Portrait de steph007
12/février/2025 - 11h47

Cessons d'accorder de l'importance à ce pouilleux. 

Portrait de stephanevalentino
12/février/2025 - 10h32

En gros pour Merwane Benlazar, parce qu'elle est arabe elle doit être d'accord avec lui et le défendre. Comme si tous les arabes devaient avoir une pensée unique... Un salafiste pour résumé...

Portrait de zenounours74
12/février/2025 - 10h10 - depuis l'application mobile

j'adore cette femme. Présidentielle 2027....je serai pas contre!!!

Portrait de onluidira
12/février/2025 - 09h18

Ce salafiste se définit lui-même comme arabe, et non comme Français, cela en dit long sur sa réalité ....... CQFD. 

Portrait de babaorohm
12/février/2025 - 08h58

Incroyable, c'est toujours la faute des autres, jamais la leur.

Soutien à Mme Dati.