11/02 15:04

Meurtre de Louise - Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue, dans "Morandini Live": "Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces d'agression sexuelle qu'il n'y avait pas cette intention" - VIDEO

Ce matin, Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews pour évoquer l'enquête sur le meurtre de la jeune Louise et apporter son expertise. Selon l'autopsie, la jeune fille a eu quatre plaies au cou et quatre plaies au thorax. 

"Le meurtrier a ciblé des parties vitales du corps : le cou, les grandes artères, le thorax. Tout ça est mortel. Il y a peut-être une intention de tuer lors de cette agression. Ça va être confirmé par les enquêteurs qui ne manqueront pas de poser la question et de vérifier tout ça", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Il aurait été retrouvé sur la personne interpellée hier soir [un jeune homme de 23 ans] des traces de griffures. Elles doivent être corrélées avec des traces sous les ongles de la victime qui a pu se débattre. Est-ce que là c'est le cas ou pas ? C'est une vérification qui va être faite par les enquêteurs".

"Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces d'agression sexuelle qu'au départ il n'y avait pas une intention sexuelle. Je l'ai vu dans d'autres dossiers : des tentatives d'agression sexuelle qui ratent parce que la victime crie, se débat. L'agresseur peut décider de fuir ou d'éliminer la victime. On ne sait pas si c'est le cas là. Tout ça va être vérifié", a conclu Jean-Pierre Bouchard.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions