
Ce matin, Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a réagi aux propos du député LFI Sébastien Delogu qui a confirmé, une nouvelle fois, qu'il pourrait se présenter aux prochaines municipales à Marseille en 2026.
"Ca nous annonce que Monsieur Delogu est capable de réflexion. C'est son droit le plus absolu de se présenter. Il a été élu dans une partie des quartiers nord de Marseille avec plus de 60% des voix dès le premier tour [aux législatives]. Si c'est son droit de se présenter, il est de notre devoir de rappeler qui est Monsieur Delogu et quelle est sa vision de Marseille", a débuté Stéphane Ravier.
Et de développer : "C'est celui qui demande aux jeunes des cités de se mobiliser pour foutre le bordel à la mairie. C'est celui qui souhaite que le cannabis soit légalisé et que sa vente soit réservée aux anciens dealers. C'est celui qui brandit le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, qui estime que le Hamas n'est pas un mouvement terroriste mais un mouvement de résistance. C'est celui qui embrasse le drapeau algérien. C'est celui - il en a parlé - qui est un islamo-gauchiste".
"Tout nous oppose avec Monsieur Delogu, qui est le représentant du parti de l'étranger. Je dirais même, du parti des étrangers (...) C'est un homme de division, de violence verbale mais pas seulement. C'est un personne qui assume sa violence. Il est dans la droite ligne de LFI", a poursuivi le sénateur.
A la question de savoir s'il a une chance s'il se présente lors des prochaines municipales, Stéphane Ravier répond : "Il a une chance de remporter le 8e secteur. A Marseille, ce sont des mairies par secteurs qui regroupent deux arrondissements. Il a été triomphalement réélu dans la partie du 14e, 15e et 16e arrondissement. Il peut remporter cette mairie et damer le pion à Madame Samia Ghali qui en est le leader".
Pour le sénateur, "il y a un danger que Monsieur Delogu, à défaut d'être le maire de Marseille, soit faiseur de rois et qu'il soit le soutien incontournable de la grande famille des gauches". "Madame Rubirola, la première adjointe du maire de Marseille, a fait savoir qu'elle était favorable à ouvrir des négociations avec monsieur Delogu. Si la droite ne se réunit pas, sur le fronton de la mairie de Marseille, il y aura peut-être encore le drapeau français, il y aura assurément le drapeau palestinien voire le drapeau du Hamas. C'est ça qui nous pend au nez".
"Il y a un danger mortel pour Marseille en 2026 : c'est l'union de la gauche et de l'extrême gauche. Et de tout ce qui représente la haine de la France et la haine du peuple historique de Marseille", a-t-il conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?