
La branche armée du Hamas annonce cet après-midi reporter "jusqu'à nouvel ordre" la prochaine libération d'otages israéliens captifs à Gaza devant se faire en échange de celle de Palestiniens détenus par Israël dans le cadre de la trêve entrée en vigueur le 19 janvier.
"La libération des prisonniers qui était prévue pour samedi prochain, 15 février 2025, est reportée jusqu'à nouvel ordre en attendant que l'occupation [Israël, NDLR] s'acquitte de ses obligations", déclare Abou Obeida, porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un communiqué.
Le Hamas accuse Israël d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu en retardant le retour des Palestiniens déplacés dans le nord et en bloquant l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, rapporte The Jerusalem Post.
Samedi avait eu lieu la cinquième salve de libération d’otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens prévue. Il reste encore 17 otages libérables lors de la première phase de cessez-le-feu, et huit d’entre eux sont morts, selon un porte-parole du gouvernement de Benjamin Netanyahou.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?