
Un skieur de randonnée est mort hier dans une avalanche hors piste à Bessans en Savoie, sous la pointe d'Andagne à 2.900 m d'altitude, a-t-on appris auprès des secours. Le trentenaire skiait avec un camarade lorsqu'il a été pris par une coulée vers 16h, ont précisé les CRS de Modane, confirmant une information de Ici Pays de Savoie.
D’après le média local, les secours ont constaté une avalanche très importante de près de 200 mètres de large, avec une crête d’un mètre. L’homme a été repéré grâce à son détecteur de victime d'avalanche (DVA), selon la radio. Les secours ont constaté son décès sur place.
Mercredi, en Savoie également, quatre skieurs norvégiens étaient décédés dans un secteur hors piste de Val-Cenis. Le risque d'avalanche est marqué ces derniers jours dans les massifs des Alpes du Nord, où sept personnes au total ont péri dans des avalanches au cours de la semaine.
Vos réactions
La montagne tue ! on fait tout un plat quand il y a 1 accident de chasse, environ 1 dizaine de morts sur 10 mois maximum, en gros ,
par contre, pas 1 semaine, voire de jours sans qu'il y ait des morts en montagne, entre le ski hors piste, les avalanches, l'alpinisme, les collisions...mais ça, personne n'y trouve à redire. Depuis le début de la saison de sports d'hiver, 2mois , combien de décès ? au moins déjà une 20taine, si ce n'est plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?