
Michel-Édouard Leclerc, a critiqué ce matin sur LCI, le PDG de LVMH Bernard Arnault, qui n'a pas tardé à lui répondre. Pour le patron des supermarchés du même nom : " Vous ne m’entendrez jamais dire ça. Je parle à titre personnel mais je pense que tous les chefs d’entreprise des Leclerc, Intermarché, (Coopérative) U, Intersport. O n est des gens de terroir, on sait d’où on vient et ce qu’on doit à notre pays, il n’y a aucun d’entre nous qui ferions un chantage comme ça », a-t-il poursuivi.
Une critique que n'a pas vraiment apprécié Bernard Arnault, puisque cet après-midi, le compte X de LVMH destiné aux journalistes un publié un communiqué acerbe de l'homme d'affaire qui règle son compte à Michel-Édouard Leclerc :
"Je n’ai bien entendu jamais dit que nous allions délocaliser le groupe LVMH. Cette affirmation est fausse. Le groupe LVMH est fier d’employer directement et indirectement près de 200.000 personnes en France, et d’être année après année le premier recruteur privé de France.
C’est précisément parce que j’aime la France et que je souhaite que notre pays continue à rester compétitif que j’ai tenu à alerter sur des mesures qui me paraissent en tous points contre-productives.
Ce que j’ai dit, c’est que les mesures fiscales envisagées sont une incitation à la délocalisation, puisqu’elles taxent le Made in France, mais pas les entreprises françaises délocalisées.
Quant à Monsieur Leclerc, puisqu’il semble vouloir défendre les PME françaises, je lui conseille de vendre dans ses supermarchés davantage de produits français, et d’arrêter de pressurer les fournisseurs français, au risque de les mettre en difficulté, en cherchant à obtenir d’eux des prix toujours plus bas.
Qu’il montre de cette façon son patriotisme, plutôt qu’en critiquant un groupe qui fait rayonner la France dans le monde avec ses artisans et ses fournisseurs, en les aidant à se développer dans notre pays. »
Mardi, en marge de la présentation des résultats 2024 de LVMH, Bernard Arnault avait comparé la situation en France avec celle aux États-Unis, où « les impôts vont descendre à 15 %, les ateliers sont subventionnés dans une série d’États et le président (Trump) encourage ça ».
« Quand on revient en France et qu’on voit qu’on s’apprête à augmenter de 40 % les impôts des entreprises qui fabriquent en France, c’est incroyable. Pour pousser à la délocalisation, c’est idéal ! », a-t-il dénoncé, ajoutant : « C’est la taxation du made in France. »
Vos réactions
Bernard a raison. Michel Edouard a tort. Trop d’impôt tue l’impôt et les emplois.
Eh !!! les jaloux faites pareil et après vous pourrez la ramener...
Mais avec les mentalités que vous avez, vous êtes loin d'y arriver...
Qu'il gagne encore beaucoup d'argent, cela fait honneur à la France et permet de faire vivre beaucoup de familles... mais ça, vous êtes trop ras du bonnet pour le comprendre.... et la critique est si facile...
Plus que le tien. Mais moins que Bernard Arnault. Pendant le temps que tu as pris pour lire cette phrase, Bernard Arnault a gagné 5 SMIC. Il faut être débile pour penser qu'il le mérite plus que 5 personnes au SMIC.
Vous êtes très très loin du compte. La valorisation de sa fortune fluctue de plusieurs centaines de millions par jour, en plus ou en moins. Au plus haut, en 2023, il était valorisé à 230 Milliard, ça veut dire qu'il a virtuellement "perdu" 40 Milliard en moins de deux ans.
C'est 100% du vol. C'est même du siphonnage.
Vous n'avez pas compris que ce sont les actionnaires qui financent les entreprises ? qui leur fournissent un capital pour pouvoir fonctionner avec tous les risque que cela comporte ? Sans eux pas d'entreprise.
Ce que fait Bernard Arnault ne mérite pas 189,7 milliards.Il n'en est même pas digne.
C'est du parasitisme.
Personne ne lui a donné cet argent et il ne l'a volé à personne. Ce sont ses actions qui sont valorisées à ce montant donc à cet l'instant ce n'est que du papier. Il peut éventuellement les vendre s'il trouve un acheteur. Il peut aussi tout perdre ou gagner encore plus selon le cour de bourse. Ce sont des principes de base de l'économie de marché qui ont l'air d'échapper à beaucoup de grincheux.
Ce que fait Bernard Arnault ne mérite pas 189,7 milliards.Il n'en est même pas digne.
C'est du parasitisme.
Tu as raison. Il devrait se mettre à la retraite, liquider ses entreprises, et licencier tout le monde.
Ainsi on verrait les donneurs de leçons réussir à recréer un empire du luxe …
si seulement Mon souhait pouvait se réaliser, j’ai besoin d’un gros seau de larmes
L'économie, la richesse d'un Pays, ce sont les entreprises...Pas d'entreprises, pas de salariés, pas de rentrées dans les caisses de l'état. La France est plus que dans le rouge. Il faut à présent que le peuple arrête de se diviser à cause de tous les partis qui ne passent leurs temps à faire du bla-bla-ba...eux à la fin du mois ils ont un gros salaire et grâce à qui ?. Le peuple.
Mr Arnault paye déjà + de 3 milliards d'impôts, fait travailler + de 200 milles personnes, s'il décide et les autres grandes entreprises de delocaliser...on fait quoi ?. Combien de personnes vont sur les carreaux!?. Combien de drames familiaux ?. Et les PME qui n'arriveront plus payer leurs salariés à cause encore des augmentations d'impôts...qui va subir les licenciements et se retrouver au chômage!?.
A un moment donné, il faut voir la réalité en face. Il faut traiter les choses par la racine et non par la fin!. Pas besoin de faire de grandes études pour comprendre!.
Aujourd'hui il y a 1.5 actif pour 3 retraités...!!!. A tous les donneurs de leçons et les jaloux de la réussite des autres et les assistés de la vie ce n'est pas vos partis politiques qui vont faire relever notre Pays. C'est le peuple tous ensembles, les paresseux lever vos culs, les faux malades...allez travailler et notre Pays va aller mieux. Et les députés...acceptez de baisser vos trains de vie, donnez l'exemple au lieu de nous faire vos bla-bla-bla!!!.
M. Leclerc aurait mieux fait de se taire… Il s’est bien une belle gifle lol
Arnault c'est: On te donne tu prends; on te prend tu hurles.
La CGT a traité les grands patrons de RATS!. Quel sous-M....de
Continuez bien, je conseille fortement Bernard Arnault et les grandes autres entreprises à se casser de la France.
On va voir si ces partis CFDT FO CGT...vont pouvoir sauver les salariés. On pompe toujours les mêmes et on jalouse.
A tous les jaloux et donneurs de leçons, monter votre propre entreprise, rien ne vous interdit de le faire!.
Quand il n'y aura plus d'entreprises à force de les taxer d'impôts...impôts sur impôts. Vous allez faire quoi les Gauchistes ?.
Au lieu de faire crever les entreprises, il ne serait pas mieux de sucrer toutes les aides et donner des coups de pieds au cul aux profiteurs, des paresseux pour les mettre au travail ?. Mais non, on préfère pomper encore et encore les entreprises!.
C'est bien Français ça d'insulter un homme qui réussit, qui fait rayonner la France dans le monde...
Monsieur Leclerc au lieu de l'insulter, vous devriez au contraire le féliciter et VENDRE FRANCAIS...
Et LVMH !
Mr Bernard Arnault est un grand patron. Il fait rayonner la France dans le monde entier. Les rageux : vous devriez être fiers au lieu de crever de jalousie.. Eh oui… n’est pas talentueux qui veut !
au lieu de pleurnicher Sacher Bernard Arnault et le premier employeur privé de France 200000 emplois ,il paye 3 milliard d'impôt en France alors qu'il n'as que 10% de son activité en France donc les pleurnicheur bobo gauchiste balayer devant votre porte par contre Édouard Leclerc qui veux donner des leçons payé déjà correctement les agriculteurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?