
L'ancien secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, 80 ans, qui comparaît depuis le 6 janvier et jusqu'au 10 avril dans l'affaire des soupçons de financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, est hospitalisé depuis vendredi mais devrait être présent au procès ce jeudi 30 janvier, a indiqué son avocat.
Sollicité, Me Philippe Bouchez El Ghozi a déclaré: "une de ses pathologies a conduit à son hospitalisation vendredi. Il ne sera pas disponible pour l'audience de mercredi et dans certitude en l'état, evrait être là jeudi, mais compte tenu de sa situation médicale".
Lors de son premier long interrogatoire le 16 janvier - où il avait répondu assis sur une chaise - Claude Guéant avait quitté le tribunal avant la fin des questions au vu de son état de fatigue selon la présidente.
Le tribunal avait ordonné une expertise médicale, qui avait conclu que Claude Guéant était apte à comparaître mais que ses interrogatoires ne devaient "pas dépasser une heure" et devaient se faire en début d'audience l'après-midi.
Il doit "pouvoir quitter le tribunal s'il se sent particulièrement fatigué ou si une pathologie survenait", avait aussi précisé la semaine dernière la présidente en reprenant les conclusions de cette expertise.
Vos réactions
Il y a décidément des hospitalisations qui tombent bien à point. Ce gars se sent très bien chez lui, tout se passe bien, mais quand il doit s'expliquer devant un tribunal il fait des malaises, et bien évidemment sa mémoire va sûrement lui faire défaut pour l'une ou l'autre précision qui lui sera demandée. A noter que les médecins ont déclaré qu'il était bien apte à comparaître, alors qui croire ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?