des chiffres et des lettres François Bayrou a maintenu devant les députés l'idée d'une "submersion" migratoire, mais affirme qu'il parlait uniquement de la situation à Mayotte et non pas dans les autres départements français. "Quiconque est confronté à la situation à Mayotte, et ce n'est pas le seul endroit de France, mesure que le mot de submersion est celui qui est le plus adapté. Parce que tout un pays, (...) toute une communauté de départements français est confrontée à des vagues d'immigration illégale telles qu'elles atteignent 25% de la population", a affirmé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement. "Ce ne sont pas les mots qui sont choquants, c'est les réalités", a-t-il ajouté.
Mais les déclarations du Premier ministre ont aussi choqué l'aile gauche du camp présidentiel, en premier lieu la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. "Je n'aurais jamais tenu ces propos et ils me gênent. On parle d'hommes et de femmes, de notre pays, la France qui, par son Histoire, par sa géographie, par sa culture, a toujours accueilli et s'est construite avec cette tradition", a-t-elle réagi sur RMC-BFMTV.
Le tollé est général à gauche. "C'est honteux, ça m'a extrêmement choquée qu'un Premier ministre utilise le terme de ‘submersion’ migratoire et vienne accréditer cette fausse idée alimentée par l'extrême droite", a réagi la cheffe des députés écologistes Cyrielle Chatelain.
Vos réactions
Evidemment quand on est élu député, on ne vit pas dans certains quartiers.....Tous ces politiques sont au déconnectés de la réalité.
La France ce pays devenu pathétique et à l'arrêt, noyé dans des tergiversations pitoyables et lacunaires...
Pendant ce temps-là, Donald Trump, lui, signe des décrets, fait et avance...
Cet incompétent n'a même pas le courage de ses propos : bien sûr qu'il ne parlait pas de Mayotte qui, faut-il lui rappeler, est un département français. Il parlait du pays, notre pays, que tous ces politicards sont incapables de gouverner. Et pour se défendre, il aurait tout aussi bien dire qu'il parlait de "nos amis" les Etats-Unis, ou que ses paroles ont été déformées, ou qu'on n'a pas compris ses propos (puisque finalement nous sommes tous des imbéciles devant ces types hautement intelligents). A virer lui et sa clique au plus vite, ce ne pourra pas être pire que ce que nous vivons actuellement.
Tous ces gauchistes bobo qui se voilent la face pour ne pas voir la vérité du quotidien
on est gouverné par des faux-culs. insupportable.
et pourtant ! hier, j'étais au supermarché Grand Frais.... je me suis cru à Marakech !!! et de ma part, ce n'est pas du racisme, mais franchement, c'est de pire en pire ! N'avons-nous pas le droit de dire ça ? Il faut croire que cela les gêne !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?