28/01 13:25

Décès de Catherine Laborde - L'animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann lui rend hommage dans un message émouvant: "Tu es une belle personne, pleine de sensibilité et de pudeur. Nous ne t'oublierons pas"

La présentatrice météo Catherine Laborde, figure populaire de TF1 entre 1988 et 2017 qui souffrait d'une maladie neurodégénérative depuis 2014, est décédée aujourd'hui à 73 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

A la suite de son décès, les hommages de personnalités et d'anonymes ont été nombreux sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas de Jean-Luc Reichmann.

Sur son compte Instagram, l'animateur de TF1 a posté deux messages. "Ma Catherine", écrit-il avec un emoji en larmes, en accompagnant son texte d'un cliché de l'ancienne présentatrice météo.

Dans un autre post, Jean-Luc Reichmann republie un texte qu'il avait écrit début janvier 2017 sur Facebook après les adieux de Catherine Laborde à la météo de TF1. "Chère Catherine. Je viens d'apprendre que tu viens de tirer ta révérence avec tellement d'élégance que je ne trouve pas les mots pour te dire combien nous t'aimons et combien je suis fier de faire partie des gens que tu aimes", débutait-il.

Et d'ajouter : "Lorsque mes enfants t'ont amené le jour de ton mariage ton alliance à la mairie, ils étaient tellement fiers en voyant s'illuminer ton regard dans le leurs, que personne n'est resté indifférent à tant de bonheur".

"Je me permets de mettre ce petit mot sur mon Facebook pour dire à tout le monde Ô combien tu es une belle personne, pleine de sensibilité et de pudeur, pleine de tendresse et de délicatesse. Non, nous ne t'oublierons pas, jamais. À très vite ! Jluc ... Pour la vie".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/janvier/2025 - 13h11

Que les journalistes demandent aux personnes qui ont travaillé avec elle si elle était si gentille que ça...

Portrait de Acker
28/janvier/2025 - 19h43

Le faux gentil .... Il joue bien la comédie....