
L'enquête de l'agression d'une joggeuse à coups de couteau dans le Gard, la semaine dernière, vient de connaître une spectaculaire avancée. Les gendarmes ont placé en garde à vue un jeune homme toujours auditionné à cette heure pour tentative de meurtre. Le parquet de Nîmes confirme ce samedi officiellement l’arrestation d’un individu. Il aurait été confondu notamment à l’aide de vidéosurveillances.
Son profil psychiatrique pourrait faire l’objet d’une expertise.
Samedi dernier, une femme de 44 ans a été attaquée au couteau alors qu’elle courait dans un parc de Vergèze, situé près de Nîmes. Il l’avait surprise par-derrière et l’avait blessé à plusieurs reprises. Selon les éléments rapportés par la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, un homme s’est attaqué à cette mère de famille aux alentours de 11 heures. Arrivant par-derrière, il l’a surprise et l’a frappée à plusieurs reprises avec un couteau. La victime a rapidement été prise en charge par des passants puis transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Après avoir été prise en charge par des passants, la victime avait été transportée en urgence à l’hôpital et son état s’était stabilisé. Afin d’identifier l’agresseur, le parquet avait lancé un appel à témoin.
Une enquête a été ouverte pour «tentative de meurtre» et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, «avec le concours de la brigade de recherches de Vauvert et l’ensemble du groupement départemental du Gard».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?