11/01 11:31

Le corps de Flávio de Castro Sousa, photographe brésilien disparu depuis le 26 novembre dernier alors qu’il se trouvait en voyage à Paris, a été retrouvé dans la Seine

Le corps de Flávio de Castro Sousa, photographe brésilien disparu depuis le 26 novembre dernier alors qu’il se trouvait en voyage à Paris, a été retrouvé dans la Seine, selon le ministère des Affaires étrangères brésilien cité par Globo. Une notice jaune, en vue de la localisation de personnes disparues, a été émise par Interpol le 4 décembre. 

Flávio de Castro Sousa, résident de Belo Horizonte, était arrivé à Paris le 1ᵉʳ novembre dernier. Son retour au Brésil était prévu le 26 novembre, mais ce jour-là, il n'est jamais monté dans l'avion de la compagnie aérienne LATAM qui devait le ramener dans son pays.

Le corps du photographe alors en vacances à Paris depuis quelques jours a été retrouvé « flottant au milieu de branchages » dans la Seine à hauteur de Saint-Denis.

Sa famille a été informée de la découverte ce jeudi, après identification par analyse ADN. « Son corps a été repêché en état avancé de décomposition mais ne comporte pas de traces de violence.

Flavio est mort noyé et l’hypothèse de la police est le suicide, selon les proches de la famille qui ont parlé à nos confrères di « J’ai retrouvé des échanges qu’il a eus avec d’autres amis dans lesquels il disait que son voyage à Paris ne serait qu’un aller sans retour ou encore qu’il ne se voyait pas vivre plus vieux » selon un ami de la famille.

Son corps va désormais être rapatrié au Brésil.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
11/janvier/2025 - 16h58

Venir à Paris pour se suicider ???

Portrait de Arthur4000
11/janvier/2025 - 13h52

Depuis le mois de Novembre ils ont retrouvé quoi ? Un tas d'os grignoté par les rats !