
Il n'a pas l'intention de se laisser faire et de subir ce qu'il considère comme des accusations diffamatoires et mensongères. Selon nos informations exclusives, Stéphane Plaza va riposter aujourd'hui au tribunal. Ses avocats ont en effet demandé à plusieurs témoins de comparaître, pour démentir les propos de ses accusatrices qui, selon les défenseurs de Stéphane Plaza, sont purement et simplement des calomnies. Quatre ou cinq personnes devraient ainsi se succéder à la barre entre 9h30 et 20h aujourd'hui pour défendre l'animateur vedette de M6.
Toujours selon nos information, Stéphane Plaza est très affecté par la situation et par ce procès, mais il est combatif et n'a qu'une chose en tête en venant ce matin : Prouver son innocence !
Stéphane Plaza est en effet jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences régulières sur deux anciennes compagnes, ce qu'il conteste. Il aurait dû être jugé en août mais ne s'était pas présenté à l'audience, en raison, selon sa défense, de "fragilités psychologiques".
Une expertise psychiatrique ordonnée par le tribunal a depuis confirmé qu'il était en état d'être jugé, ont-ils souligné, précisant que leur client avait toujours "voulu être présent" pour se défendre au tribunal.
L'agent immobilier de 54 ans sera jugé pour "violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin" entre 2018 et 2022 sur une ancienne compagne, Amandine, ainsi que pour "violences habituelles psychologiques par concubin" sur une autre, Paola, entre 2021 et 2022.
Une incapacité totale de travail (qui définit la gravité des répercussions sur la santé) supérieure à huit jours a été établie pour ces deux femmes.
Stéphane Plaza, qui encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende, conteste ces accusations auxquelles s'ajoutent des menaces dénoncées par une troisième ex-compagne.
Vos réactions
en France il faut prouver sa culpabilité ou bien son innocence ? les juges et les médias ont fait leur choix
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?