07/01 11:01

Mayotte: Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel suggère la création d’une commission d’enquête parlementaire qui aille "mesurer le retard" pris par le gouvernement sur les moyens à déployer sur place

Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel a suggéré mardi de créer une commission d’enquête parlementaire sur Mayotte, qui aille « mesurer le retard » pris par le gouvernement sur les moyens à déployer sur place pour la reconstruction.

« Il serait bien qu’il y ait une commission d’enquête parlementaire qui aille, toutes tendances confondues, ensemble sur le terrain, mesurer non seulement les dégâts, mais mesurer que le gouvernement prend du retard dans les moyens qu’il faut déployer en direction de la population de Mayotte », a déclaré M. Roussel sur TF1.

« Il faut que les parlementaires aillent dans les villages qui n’ont pas vu aujourd’hui un seul des ministres. On se rendra compte que l’électricité n’est toujours pas rétablie, qu’il manque de l’eau et qu’il y a besoin de mettre beaucoup de moyens pour reconstruire les écoles, nos services publics, et notamment un hôpital sur place », a-t-il ajouté.

Chido, cyclone le plus dévastateur à Mayotte depuis 90 ans, a causé le 14 décembre la mort d’au moins 39 personnes et fait plus de 5.600 blessés, selon un bilan publié par la préfecture.

Il a également « entièrement détruit » l’habitat précaire où vivent 100.000 personnes. Très fortement touché, l’hôpital général de Mayotte est désormais opérationnel à 76% (50% pour la maternité).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
7/janvier/2025 - 17h41
KERCLAUDE a écrit :

Fabien ROUSSEL  intervient  pour vider les caisses un peu plus ....

Il a envie de se promener aux frais de la Princesse

Portrait de KERCLAUDE
7/janvier/2025 - 13h23

Fabien ROUSSEL  intervient  pour vider les caisses un peu plus ....

Portrait de Decenale
7/janvier/2025 - 11h59

Reste t il un parti en france qui ne soit pas communiste ?

Portrait de supbernard
7/janvier/2025 - 11h58

Sa existe toujours les communistes ?

Portrait de Lotus14
7/janvier/2025 - 11h22

et oui ils ne disent pas la vérité