SheIn Hier soir, sur LCI, un face à face entre Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit était organisé. Au cours de l'émission, les propos de ce dernier ont provoqué de nombreuses réactions.
Alors qu'était évoquée la situation à Mayotte, l'ex-député européen a déclaré : "Je crois que la situation de Mayotte est exceptionnelle. Il ne faut pas discuter le problème du droit du sol. Idéologiquement, il faut voir Mayotte, ce n’est pas la France. Il ne faut pas confondre". Et d'ajouter : "Je suis tout à fait d’accord, il faut freiner et rendre impossible cette immigration qui est un grand bouleversement, un grand remplacement de la population".
Très vite après, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. "En toute tranquillité, Cohn-Bendit reprend à son compte le concept de grand remplacement. Mais il nous donnera sans doute bientôt des leçons sur la bonne façon de battre l’extrême droite aux prochaines élections", déclare la députée LFI Sarah Legrain sur son compte X.
Pour le député LFI Arnaud Saint-Martin, « l’esprit malade de Renaud Camus en train de grand-remplacer celui de ce boomer soixante-huitard en voie de radicalisation fasciste ». « Naufrage intégral », ajoute-t-il. « Honte à toi Dany », écrit, de son côté, la députée Sandrine Rousseau sur X.
.
Mayotte
— LCI (@LCI) January 5, 2025
Daniel Cohn-Bendit : "Il faut freiner et rendre impossible cette immigration, qui est un grand remplacement de la population"
@DariusRochebin pic.twitter.com/C3JO8TyWix
En toute tranquillité, Cohn-Bendit reprend à son compte le concept de grand remplacement.
— Sarah Legrain (@S_Legrain) January 5, 2025
Mais il nous donnera sans doute bientôt des leçons sur la bonne façon de battre l’extrême droite aux prochaines élections.
pic.twitter.com/Fz8sjslKG7
L'esprit malade de Renaud Camus en train de grand-remplacer celui de ce boomer soixante-huitard en voie de radicalisation fasciste. Naufrage intégral.
— Arnaud Saint-Martin (@ArSaint_Martin) January 5, 2025
Honte à toi Dany. https://t.co/1liEXL8mVH
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) January 5, 2025
Vos réactions
tout ça est inadmissible, mais il ne faut surtout pas mélanger LFI Mélenchon en tête, aux autres forces de gauche...
On ne fait pas de mélange , c'est les forces de gauche qui se mélangent avec le LFI !
On ne compte plus le nombre de pays que la gauche a rendus sains, sûrs et prospères. Continuez d'y croire.
!!!!!!! Lesquels ???
Mais TOUT LE MONDE se rend compte du grand remplacement, même les gens de gauche... il faut être aveugle ou d'une mauvaise fois flagrante pour l'ignorer... mais les gens de gauche sont prêts à tout pour avoir les voix de ces gens là...
Entendre Sandrine Rousseau donne envie de hurler. Mais de quoi est faite cette femme ???
opportunisme, depuis la nuit des temps, DCB ne défend que ses intérêts
Bravo Dany ! Que l’on soit de droite ou de gauche, c’est l’urgence du moment qui fait que l’on doit analyser au plus près les situations. Il n’y a que les cinq qui ne changent pas d’avis… Dany, votre analyse est juste..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?