immigration Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, annonce sur X que l'influenceur montpelliérain Doualemn a été arrêté "ce soir". Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a saisi la justice pour "incitation à la haine" après la publication d'une vidéo de ce vidéaste d'origine algérienne, qui compte 138 000 abonnés sur TikTok.
Le parquet de Montpellier a donc annoncé ce dimanche à CNEWS qu'un troisième influenceur algérien, baptisé «Doualemn», a été arrêté et placé en garde à vue en raison de propos haineux et antisémites.
L'homme a été appréhendé «au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale, signalé au procureur de la République concernant la publication sur le réseau social TikTok d’une vidéo émanant d’un influenceur résidant à Montpellier qui tient les propos suivants "tuez le, laissez le souffrir"», a indiqué cette même source.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a rapidement réagi sur X, remerciant les «services de l’Etat, les magistrats et les forces de l’ordre qui ont permis la localisation et l’arrestation ce soir de cet individu», réaffirmant sa volonté de ne «rien laisser passer».
Le parquet a immédiatement saisi le commissariat de Montpellier d’une enquête du chef de provocation publique et directe et non suivie d’effet à commettre un crime.
Deux autres influenceurs, de nationalité algérienne, sont dans le viseur de la justice. Imad Tintin, 31 ans, a été présenté à un juge aujourd'hui en vue d'une comparution immédiate demain pour "provocation directe à un acte de terrorisme", a fait savoir le parquet de Grenoble.
Il a été interpellé vendredi soir à Echirolles, près de Grenoble, après avoir publié une vidéo, retirée depuis, appelant à "brûler vif, tuer et violer sur le sol français", selon une capture d'images reprise par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a dénoncé des propos "ignobles".
.

Vos réactions
Il ne faut pas seulement les arrêter... mais les foutre dehors... La France doit garder sa fierté et ne pas accepter ces "metteux de feu " qui nous gâchent la vie...
Oh bah ça alors !
Je m'attendais à ce que ça soit ENCORE un Japonais, un Finlandais, un Norvégien, un Corse, un Espagnol .... Mais alors un Algérien, non là vraiment, je ne m'y attendais paaaaaaas du tout
Ce ne sont pas des " influenceurs " mais tout simplement des terroristes !
Si Retailleau arrive à avoir des condamnations exemplaires pour ces 3 guignols, il va exploser les enquêtes de satisfaction. Par contre si c’est juste un coup de bluff et que la justice ne le suit pas alors ça va être vraiment compliqué pour lui et son comparse Darmanin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?