04/01 16:03

Jean Messiha, de chez Eric Zemmour, affirme que la société Sofinco lui a refusé un prêt pour des travaux à cause de ses engagements politiques: "Même 1.000 euros, vous ne les aurez pas !"

Sur son compte X, Jean Messiha a évoqué ce qu’il lui serait arrivé avec la société de crédit Sofinco. "J’appelle Sofinco pour demander un modeste prêt pour faire des travaux urgents afin d’accueillir chez moi mon vieux papa dépendant", débute-t-il dans son message.

Au téléphone, il décline son identité et le motif de son appel. "Jean Messiha ? Vraiment ?", l’interroge alors son interlocuteur avant que le président du cercle de réflexion Vivre Français affirme que c’est bien lui au téléphone.

Après la vérification de l'identité, l'employé de chez Sofinco lui indique que sa demande va être prise en compte par l’agence de Roubaix. Interloqué, Jean Messiha précise qu’il habite non pas à Roubaix mais à Paris. "Oui mais à Roubaix on s’occupera mieux de Jean Messiha", lui répond le salarié.

Sur le réseau social, l’ex-porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour précise que, quelques heures plus tard, on lui annonce que son crédit est refusé.

"On ne peut rien vous dire. Mais ce qui est sûr c’est que même un crédit de 1.000 euros vous sera refusé. Inutile de réitérer votre demande", précise-t-on chez Sofinco quand Jean Messiha les a contactés pour connaitre les raisons de ce refus.

"Dites Sofinco, vous êtes banquiers ou militants politiques ?", s’interroge-t-il sur son compte X.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
4/janvier/2025 - 19h21

Qu'il se fasse ouvrir une cagnotte Leetchi, le gars est coutumier du fait il me semble.  Gros avantage pour lui, il ne devra pas rembourser.

Portrait de Jeje82000
4/janvier/2025 - 19h00 - depuis l'application mobile

boycoton Sofinco pour qu'ils comprennent ces collabo gauchiste en plastique

Portrait de djelloul
4/janvier/2025 - 17h19
Oh Yes It's Good a écrit :

50 piges passés, *docteur en économie*, haut fonctionnaire... et demander un crédit modeste à Sofinco. smiley

Je ne juge pas, je me dis que y'a un truc qui va pas.

par contre que le credit soit refuse pcq il s appelle JM ne vous gene pas ?

Portrait de GLGD
4/janvier/2025 - 16h48
Oh Yes It's Good a écrit :

50 piges passés, *docteur en économie*, haut fonctionnaire... et demander un crédit modeste à Sofinco. smiley

Je ne juge pas, je me dis que y'a un truc qui va pas.

Quand tu optimises le rendement de tes placements, il arrive souvent qu'emprunter peut être plus économique ou plus facile que de mobiliser du capital.

Portrait de Frederico
4/janvier/2025 - 16h47

Que Jean Messiha soit privé de prêt n’étonne guère, Marine Le Pen elle-même ayant été refusée par toutes les banques. L’ostracisme politique en France reste une réalité, malgré les principes démocratiques. Heureusement, des figures comme Elon Musk soutiennent les patriotes en Europe

Portrait de GLGD
4/janvier/2025 - 16h23
John- Doe a écrit :

OSEF de sa vie de loser

De la même manière qu'un propriétaire peut refuser de louer ou un employeur peut refuser d'embaucher tant qu'il n'exprime pas sa motivation si elle est discriminatoire. Là, la banque a exprimé son rejet de l'opinion politique donc elle tombe sous le coup de la loi. Mais comme tous les cas francophobes, ça ne vous dérange pas ici et vous continuerez de rejoindre les chouineries de vos amis islamistes pour leurs cas bien moins acceptables. La grande différence est que Messiah défend la France, ses lois et ses valeurs, pas vous, pas vos amis islamo-délinquants.

Portrait de Yeto
4/janvier/2025 - 16h18
John- Doe a écrit :

OSEF de sa vie de loser

Oui, OK... Mais 1000 € quand même ! Si cette banque pense que cela va la grandir, elle se trompe ! c'est nul ! et je ne suis pas Zemouriste !

Portrait de Yeto
4/janvier/2025 - 16h10

Il aime trop la France cet homme. Pour être écouté, maintenant, il faut l'injurier. C'est pathétique cette histoire... pour 1000 € !