
Sur son compte X, Jean Messiha a évoqué ce qu’il lui serait arrivé avec la société de crédit Sofinco. "J’appelle Sofinco pour demander un modeste prêt pour faire des travaux urgents afin d’accueillir chez moi mon vieux papa dépendant", débute-t-il dans son message.
Au téléphone, il décline son identité et le motif de son appel. "Jean Messiha ? Vraiment ?", l’interroge alors son interlocuteur avant que le président du cercle de réflexion Vivre Français affirme que c’est bien lui au téléphone.
Après la vérification de l'identité, l'employé de chez Sofinco lui indique que sa demande va être prise en compte par l’agence de Roubaix. Interloqué, Jean Messiha précise qu’il habite non pas à Roubaix mais à Paris. "Oui mais à Roubaix on s’occupera mieux de Jean Messiha", lui répond le salarié.
Sur le réseau social, l’ex-porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour précise que, quelques heures plus tard, on lui annonce que son crédit est refusé.
"On ne peut rien vous dire. Mais ce qui est sûr c’est que même un crédit de 1.000 euros vous sera refusé. Inutile de réitérer votre demande", précise-t-on chez Sofinco quand Jean Messiha les a contactés pour connaitre les raisons de ce refus.
"Dites Sofinco, vous êtes banquiers ou militants politiques ?", s’interroge-t-il sur son compte X.
.
SCANDALEUX #BoycottSofinco
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) January 3, 2025
J’appelle Sofinco (@credit_sofinco) pour demander un modeste prêt pour faire des travaux urgents afin d’accueillir chez moi mon vieux papa dépendant.
« Bonjour je suis Jean Messiha et je voudrais faire un crédit »
« Jean Messiha ? Vraiment ? »… pic.twitter.com/jQu3fRFXw4
Vos réactions
Qu'il se fasse ouvrir une cagnotte Leetchi, le gars est coutumier du fait il me semble. Gros avantage pour lui, il ne devra pas rembourser.
boycoton Sofinco pour qu'ils comprennent ces collabo gauchiste en plastique
50 piges passés, *docteur en économie*, haut fonctionnaire... et demander un crédit modeste à Sofinco.
Je ne juge pas, je me dis que y'a un truc qui va pas.
par contre que le credit soit refuse pcq il s appelle JM ne vous gene pas ?
50 piges passés, *docteur en économie*, haut fonctionnaire... et demander un crédit modeste à Sofinco.
Je ne juge pas, je me dis que y'a un truc qui va pas.
Quand tu optimises le rendement de tes placements, il arrive souvent qu'emprunter peut être plus économique ou plus facile que de mobiliser du capital.
Que Jean Messiha soit privé de prêt n’étonne guère, Marine Le Pen elle-même ayant été refusée par toutes les banques. L’ostracisme politique en France reste une réalité, malgré les principes démocratiques. Heureusement, des figures comme Elon Musk soutiennent les patriotes en Europe
OSEF de sa vie de loser
De la même manière qu'un propriétaire peut refuser de louer ou un employeur peut refuser d'embaucher tant qu'il n'exprime pas sa motivation si elle est discriminatoire. Là, la banque a exprimé son rejet de l'opinion politique donc elle tombe sous le coup de la loi. Mais comme tous les cas francophobes, ça ne vous dérange pas ici et vous continuerez de rejoindre les chouineries de vos amis islamistes pour leurs cas bien moins acceptables. La grande différence est que Messiah défend la France, ses lois et ses valeurs, pas vous, pas vos amis islamo-délinquants.
OSEF de sa vie de loser
Oui, OK... Mais 1000 € quand même ! Si cette banque pense que cela va la grandir, elle se trompe ! c'est nul ! et je ne suis pas Zemouriste !
Il aime trop la France cet homme. Pour être écouté, maintenant, il faut l'injurier. C'est pathétique cette histoire... pour 1000 € !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?