Hier soir , TF1 diffusait son nouveau divertissement, "Gladiators", animé par Jean-Pierre Foucault, Denis Brogniart et Hélène Mannarino. Des candidats ordinaires tentent de battre des athlètes aux compétences hors norme. En tentant, par exemple, de grimper sur un mur d’escalade, tout en se faisant poursuivre par des "gladiateurs".
"Les Gladiateurs sont des athlètes d'élite, des sportifs professionnels, des champions de CrossFit ou de sport de combat. Ils sont dotés d'une force colossale, mais aussi d'une confiance sans limite", scande le résumé de l'émission. Entre leurs costumes et leurs surnoms (Goliath, Flamme, Vipère ou Diamant…), ces sportifs ressemblent à des superhéros américains.
Et pour cause, "Gladiators" est l'adaptation d'une émission née en 1989 aux Etats-Unis. Elle a même connu une version britannique en 2024.
A la fin du jeu, un homme et une femme se partageront la somme de 50 000 €. Les gladiateurs Titane, Phoenix, Electra, Féroce, Comète…, sont composés de huit hommes et huit femmes. Ils incarnent tous un personnage, avec un nom héroïque. Ils possèdent également leurs propres costumes, ou encore leur propre musique.
"On est dans une vraie compétition sportive avec de vraies règles, c’est physique mais il y a une tonalité aussi très humoristique", a d’ailleurs indiqué le producteur Matthieu Grelier, à nos confrères de Télé-Loisirs.
Gladiators, l’émission a été tournée à la patinoire de Cergy, en région parisienne, pendant six jours. Une patinoire totalement transformée pour le programme de TF1.
"On avait un impératif d'avoir un lieu avec des dimensions au sol qui permet l'installation des jeux", explique le producteur avant de préciser : "C’est 60 par 30 mètres. La patinoire offre les dimensions dont on avait besoin, aucun plateau télé n'avait ça".
La semaine dernière, pour son lancement, le programme avait réuni 1.950.000 téléspectateurs (11,2%). La chaîne était largement battue par "Meurtres au paradis" sur France 2.
Vos réactions
c'est raté pour TF1 faut trouver autre chose
Déprogrammation en urgence la semaine prochaine ??
J'avais commencé à regarder la 1ère émission en replay, mais je ne l'ai même pas fini. Le concept ne m'a pas plu.
Mais que fait encore Foucault a animer des emissions de télé ?
Il ne faut pas incriliner foucault seul, le braillard de koh lanta avec ses commentaires débiles y est pour beaucoup aussi
Catastrophe industrielle pour TF1 et il faudra s'attendre à la même chose pour intervilles cet été sur France 2 sans les vachettes
A la place d'une patinoire, moi j'aurais pris une piscine olympique avec un gros glaçon pour couler encore plus vite ce "Titanic" des émissions de TF1 (qui a faillit se faire taper par ARTE !)
Mais que fait encore Foucault a animer des emissions de télé ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?