
Un influenceur algérien, soupçonné d’avoir diffusé sur le réseau social TikTok des appels à la haine appelant notamment à commettre des attentats, a été arrêté vendredi matin à Brest, a annoncé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
« L’influenceur algérien "Zazouyoussef" qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. Il a été interpellé ce matin à Brest », a déclaré vendredi matin sur X le ministre de l’Intérieur. « Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis cette interpellation. Ne rien laisser passer », a-t-il ajouté.
Très suivi sur TikTok avec des centaines de milliers de followers, il appelait notamment à s’en prendre violemment aux opposants au régime algérien.
Une vidéo, en arabe et sous-titrée en français, diffusée le 31 décembre sur TikTok appelant à commettre des actes de terrorisme en France mais aussi en Algérie, a été transmise à la plateforme Pharos de signalement de contenus illicites sur le net.
Selon une source policière, le mis en cause a été interpellé sans incident aux environs de 6H00, ainsi qu’un autre homme, de nationalité algérienne.
Connu sur les réseaux sociaux comme « Zazayoussef », Youcef A., 25 ans, est né à Mostaganem en Algérie et fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) et est connu de la justice, d’après la même source.
.
L’influenceur algérien « Zazouyoussef » qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 3, 2025
Il a été interpellé ce matin à Brest. Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis cette interpellation.
Ne…
L’influenceur racaille « zazouyoucef » de Brest, suivi par près d’un demi-million d’abonnés sur Tiktok, appelle à commettre des attentats en France le 1er janvier.
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) January 1, 2025
Ce type doit être mis en état d’arrestation et jugé pour incitation à commettre des actes terroristes, incitation… pic.twitter.com/zjTfvOOAKp
Vos réactions
La consanguinité des algériens est de notoriété publique.
Il faut le soigner ce mec car on voit bien que c'est un handicapé mental accro au ElMordjene.
C'est marrant comme les algériens pensent aux français en permanence comme une ex qui t'aurait largué comme une merde alors que pour les français l'algérie c'est juste le pays de la consanguinité et le fournisseur officiel de TRANS pour les JO.
On peut se demander sous quel statut cet islamiste vivait en France : étudiant , touriste , " travailleur " , regroupement familial et de quoi il vivait , du RSA ?
Un joli sabot en béton et hop dans la mer... Confiscation de l'argent... Et retour de la smala en algérie... NEXT !!!
Certains essayent de clarifier la superposition et l'intrication afin de faire progresser nos connaissances. D’autres rêvent d’accomplir des attentats minables et improductifs à la gloire de leur dieu imaginaire.
Voici le résultat de la haine de notre pays enseignée par des parents à des enfants, et la tradition se perpétuera. Ce pays court à sa perte.
encore les phrases creuses du style " on fait tout ce qui est en notre pouvoir" les français veulent des résultas pas du blabla à la darmanin qui a trouvé un tremplin médiatique pour les élections présidentiel , pas de place en prison, pas de moyen pour la justice de Gauche qui y trouve des escuses, et to be continued en 2025
Désolé mais un "influenceur" n'est pas un propagandiste qui fait des appels aux meurtres dans un pays là c'est un terroriste qui utilise les réseaux. Que l'on connaisse ou pas le "bonhomme" .
Et pour les fameux "influenceurs" dont vous faites références ce sont justes des "lessiveuses" comprendra qui le peut
les influenceurs sont les tepu 2.0 qui vendent leurs corps pour y mettre de la PUB.
Le pire, s'ils pouvaient vendre leurs familles, ils le feraient 
L'Algérie pose un vrai problème à la France : le gouvernement algérien cultive la haine de la France, enseignée dès l'école et entretenue dans les familles, tandis que nous continuons d'accueillir des ressortissants algériens. L'avenir de la France s'annonce loin d'être paisible
Dans deux autres vidéos l'influenceur a réitéré ses menaces : «Nous sommes en guerre, au moindre faux pas, on va niquer vos mères», en mimant un égorgement, ou encore «Venez nous affronter. Si vous avez quelque chose à dire, on est là. On va vous niquer, pisser sur vous, on va vous violer puis niquer votre mère».
Ça mange pas de cochon …mais pour le reste …
Mieux vaut tard que jamais car cela fait déjà quelques jours que les réseaux patriote dénoncent la video de cette chance pour la France.
Reste à voir si enfin il y aura aussi une réponse pénale....
J'attend de voir la défense de cet individu de la part de la team dhimmy, pardon progressiste.
Oui c'est une atteinte à la liberté d'expression, ce sont des fascistes qu'il faut faire tomber. Oui Mesdames et messieurs, des têtes vont tomber comme jadis celle des ennemis de la France, celle des ces oligarques nourris par le sang du peuple.
Vade retro Melenchonas.
Et pourquoi pas le faire disparaitre ?
Parce qu'à choisir je préfère un écrivain qui défend ma culture qu'un idiot dont on aura oublier le nom dans un mois.
On peut faire un échange de prisonniers.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?