
Un homme âgé de 23 ans a été tué hier en milieu de journée au cours d'une altercation à la gare d'Angers, a appris l’AFP auprès du procureur de la République de la ville, Éric Bouillard. Peu avant 13H, une dispute a éclaté entre plusieurs personnes sur le parvis haut de la gare Saint-Laud dans le centre d’Angers.
Le jeune homme s’est retrouvé «face à quatre personnes», dont deux agresseurs «armés de marteaux», a indiqué Éric Bouillard.
La victime s’est réfugiée dans la gare où elle a été atteinte de «plusieurs coups avec un ou des objets contondants», selon le magistrat, précisant qu’une enquête a été ouverte pour meurtre.
Le jeune homme a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours. Aucun suspect n'a été interpellé dans l'immédiat. Une autopsie doit être réalisée vendredi.
Sur X, le maire d’Angers Christophe Béchu a fait part de son «effroi» après le meurtre. «Nous ne céderons rien à la violence. Notre ville doit être sûre, chacun doit pouvoir y vivre en sécurité. La justice devra être la plus ferme possible avec les meurtriers», a réagi l’ancien ministre de l’Environnement.
L’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. Une partie de la gare a été temporairement fermée au public mais sans incidence sur le trafic ferroviaire.
Je souhaite faire part de mon effroi après le meurtre qui vient d’être commis près de la Gare à Angers.
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) January 2, 2025
Merci aux forces de secours et de sécurité qui sont intervenues rapidement. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.
Nous ne céderons…
Vos réactions
Un moine qui dirait « je ne decederai rien à la violence » ça se comprend.
Mais là un politique qui utilise cette phrase veut dire simplement qu’il ne fera rien.
ils ne comprennent pas qu’on veut qu’ils répondent « on va répondre à cette violence ! »
Les deals et trafics se font en pleine rue partout en France, mais des clowns arrivent encore à proclamer qu’ils ne cèderont rien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?