01/01 15:06

Jocelyne Wildenstein, surnommée la femme chat en raison de ses multiples opérations, très présente dans la presse people, est décédée hier à Paris

C'était une figure des pages people, qui était à Paris depuis quelques semaines et avait participé à plusieurs émission télé. Jocelyne Wildenstein est décédée à l'âge de 84 ans a annoncé un de ses proches à Public, elle était surnommée la "femme-chat" en raison de ses multiples opérations chirurgicales.

Le site internet de public rappelle qu' elle était apparue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. Une prise de parole rare. A cette occasion, face aux chroniqueurs, elle était revenue sur ses innombrables opérations de chirurgie esthétique afin d'obtenir comme elle le disait elle-même, une allure plus féline.

Jocelyne Wildenstein, née Jocelyne Périsset le 5 août 1940 à Lausanne, en Suisse, est une personnalité de la vie mondaine new yorkaise. Première épouse du milliardaire Alec Wildenstein, elle a recours, durant son mariage, à des interventions de chirurgie plastique qui modifient considérablement son apparence, principalement son visage.

Craignant de perdre l'affection de son mari, madame Wildenstein  se rappelle qu'il aime les chats sauvages et imagine de devenir « plus féline » grâce à de multiples interventions chirurgicales et injections de collagène.

Le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances : monsieur Wildenstein et entame une procédure de divorce.

Celui-ci est très médiatisé en raison de la fortune familiale — estimée à 10 milliards de dollars — et du physique étrange de Jocelyne, qui fascine la presse.

La procédure connaît par ailleurs de nombreux rebondissements, notamment lorsque madame Wildenstein découvre son mari dans le lit conjugal en compagnie d'une jeune fille russe de 18 ans.

Celui-ci la menace d'un revolver Smith & Wesson, ce qui conduit à son arrestation. Le divorce est prononcé le 6 mars 1998. Jocelyne Wildenstein obtient la propriété de l'hôtel particulier des Wildenstein à New York, d'un château en France, du ranch de 297 km2 au Kenya et une pension annuelle de 2,4 millions de dollars.

Elle vit depuis à New-York où elle poursuit ses activités mondaines. Depuis 2008, le styliste Lloyd Klein (en) — de vingt-sept ans son cadet — est régulièrement photographié en sa compagnie

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
1/janvier/2025 - 21h32

Il est la Murlock ? Burlock ? trucklock? pour un bon RIP  !      en tout cas dans le cerceuil il restera pour l'étérnité un visage en cire comme les momies cest cool pour la science de l'avenir