31/12 13:31

Attaque mortelle sur le marché de Noël de Magdebourg: Le gouvernement allemand met en avant les troubles psychiatriques de l’auteur présumé - VIDEO

Le gouvernement allemand, accusé de défaillances après l’attaque mortelle à la voiture-bélier du marché de Noël de Magdebourg, a estimé lundi qu’elle n’aurait pu évitée et mis en avant le « psychisme pathologique » de l’auteur présumé saoudien.

Interrogée pendant plusieurs heures par une commission parlementaire, la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser a affirmé à l’issue que les enquêtes en cours « ne donnent pas encore une image claire » des « motivations de l’auteur ».

Elle a toutefois mis en avant « les milliers de déclarations » faites depuis des années par Taleb Jawad al-Abdulmohsen sur les réseaux sociaux, qui donnent des « signes d’un psychisme pathologique ».

Depuis le 20 décembre, l’Allemagne s’interroge sur les raisons qui ont poussé ce médecin saoudien de 50 ans, venu en Allemagne en 2006, à faucher la foule du marché de Noël à bord d’un puissant véhicule BMW lancé à toute allure.

Cette attaque a fait cinq morts et plus de 200 blessés. Plusieurs voix dans l’opposition et certains médias accusent les autorités de graves erreurs de jugement, tant l’auteur présumé, arrêté dans sa voiture sur les lieux du drame, avait multiplié les signaux inquiétants en amont.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions