
Pourquoi des centaines d'internautes surnomment, depuis 48h sur X, le député Aymeric Caron de la France Insoumise : "Abou Aymeric al Versailly" ? En naviguant sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, vous n'avez pu échapper à ces centaines de tweets, parfois venus de personnalités connues qui ont décidé de nommer ainsi l'ancien journaliste.
Ce surnom a été donné par l'humoriste Sophie Aram après des critiques d'Aymeric Caron contre certains membres du gouvernement de François Bayrou. Sur le choix d'Astrid Panosyan-Bouvet au ministère du Travail, Aymeric Caron s’est empressé de dénoncer ce choix en la qualifiant "de soutien du gouvernement génocidaire israélien".
Sophia Aram, lui a alors répondu :
"La fatwa du jour par "Abou Aymeric el Versailly". Souffrez que le monde ne se résume pas aux "génocidaires" d'un côté et aux benêts qui vous prennent pour un phare de la pensée de l'autre."
Ce surnom remporte depuis un franc succès sur les réseaux sociaux. Il fait référence, bien sûr au soutien d'Aymeric Caron pour Gaza, voir selon certains pour le Hamas. Mais il fait également référence à la ville de Versailles.
En effet à Versailles, un incident entre le député et la direction de l'école de sa fille avait révélé que Aymeric Caron avait décidé de la scolariser à Versailles, bien loin des quartiers populaires qu'il défend.
Le site Boulevard Voltaire avait écrit à l'époque :
"Mais ce qui a fait réagir est moins l’altercation avec la directrice de l’école que l’école elle-même, ou plus précisément sa localisation : à Versailles, dans le quartier Notre-Dame. C’est donc dans le quartier le plus chic de la ville royale que vit et scolarise son enfant un élu du parti zélateur de Robespierre et de la mixité sociale.
Aymeric Caron déserte le XVIIIe arrondissement, dans lequel il est élu, a tourné le dos à l’enrichissement de la diversité et du vivre ensemble pour rejoindre catholand.
Le célèbre député d'extrême gauche a fait le choix des jolies façades en pierre de taille, des parcs où s’ébattent des blondinets habillés chez Cyrillus et des myriades de scouts en uniforme, des paroisses pleines comme des œufs, des rues pavées où il n’est pas rare de croiser des curés en soutane."
Concernant Sophia Aram, n'est pas la première fois que le ton monte entre l'humoriste et le député de la France Insoumise. En mai dernier, Sophia Aram avait dénoncé les élus de gauche qui s’en sont pris à elle après son discours sur les attaques du Hamas lors de la cérémonie des Molières.
Elle avait alors évoqué le silence du monde de la culture sur les massacres commis par le groupe terroriste palestinien, et avait appelé les personnalités à s’indigner non seulement pour les victimes civiles de Gaza, mais aussi pour les victimes israéliennes du 7 octobre et les otages.
Des propos qui avaient, comme toujours, indigné Aymeric Caron. :
"Sous couvert de plaidoyer peace and love, elle a pris en otage la scène pour dénoncer, une fois de plus, celles et ceux qui s’engagent contre le génocide en cours à Gaza, et elle a menti sur le prétendu silence qui aurait entouré les actes terroristes du 7 octobre, pourtant largement dénoncés, de manière unanime."
Abou Aymeric el Versailly, souffrez que le monde ne se résume pas aux "génocidaires" d'un côté et aux benêts qui vous prennent pour un phare de la pensée de l'autre.
— sophia aram (@SophiaAram) December 24, 2024
Ensuite, si vous imaginez que vos petites Fatwa numériques servent la cause des milliers de civils gazaouis… https://t.co/EGTizsCGVD
Abou Aymeric El Versailly :Ce nom lui collera à la peau de compagnon de route du Hamas. Soutien à Sofia Aram . https://t.co/JVbn75TD8G
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) December 25, 2024
Abou Aymeric El Versailly traite allègrement son monde de génocidaires, colle des cibles sur tous ceux qui osent le contredire comme Sophia Aram en sachant qu’il va galvaniser tous les excités du keffieh qui le suivent puis hurle au harcèlement quand on lui met le nez dans ses… pic.twitter.com/clDz69ysCL
— Charlotte Rocher (@ChaRocher) December 27, 2024
Abou Aymeric El Versailly alias @CaronAymericoff
— Yves Azeroual (@yvesazeroual) December 26, 2024
Fin de la vanne. pic.twitter.com/VpwEhqGpuE
Une fatwa de Abou Aymeric.
— Amine Snoussi (@amin_snoussi) December 26, 2024
L’islamophobie banalisée qui gangrène la France, c’est aussi ça : une semantique employée contre ceux qui osent défendre des musulmans opprimés, qu’ils soient en Palestine ou en France.
Total soutien @CaronAymericoff ! pic.twitter.com/y9lKohMsBI
L’humoriste @SophiaAram a mouché la dernière fatwa en date de #Caron alias « Abou Aymeric El Versailly… » De mon côté, j’ai porté plainte contre ce député. Ceux qui l’ont élu portent la lourde responsabilité de lui avoir permis d’être payé par la République pour nous harceler… https://t.co/k5yJzX2iAn
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) December 26, 2024
On ne sait plus si c’est un député ou un petit gamin surexcité d’une école maternelle des Yvelines.
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) December 26, 2024
Abou Aymeric El Versailly c’est plutôt mignon, surtout quand on sait que l’hystérique n’est même pas capable de faire autre chose que la gesticulation haineuse.
Un vrai agité.… https://t.co/gAvsHchDwv
« Abou Aymeric » n’a jamais produit un post pour exiger la libération de ces deux français retenus dans des conditions que l’on devine atroces par les terroristes du Hamas.
— Guillaume De Francie (@GuillaumeDeFr10) December 27, 2024
Ne les oublions pas (comme le service public), ils s’appellent Ohad et Ofer pic.twitter.com/eHEK9NCk4E
Abou Aymeric el Versailly, le seul qui a encore des privilèges. Le privilège de déverser sa haine comme lui l’entend. https://t.co/a0dsSrVbfJ
— Marc Beaunet (@MarcBeaunet) December 27, 2024
Vos réactions
Les gens ont le droit de ne pas apprécier M. Caron et Mme Arham non plus. Ces attaques personnelles contre A Caron ne volent pas haut. D'ailleurs, les arguments défendus à son encontre sont très fragiles, la guerre ne permet pas tout. Le 9/10, des actes horribles ont été commis en Israêl et depuis cette date également à Gaza en Palestine dans des proportions largement plus élevées. A quand la paix ?
Qu'ils crèvent tous.
Une question : Elle a pris un nom arabe en l'assimilant à un islamiste (ce qui serait juste du racisme) ou il y a une référence à une personne existante ?
Non c'est juste que TOUS les islamistes ont des noms arabes.
Tous les musulmans ne sont pas islamistes mais tous les islamistes sont musulmans.
Les gauchistes sont-ils tous des débiles ou bien ?
Abou Aymeric est élu LFI de Paris 18ème et met son gosse à Versailles Norte-Dame signifie en français : "J'aime mes électeurs musulmans de loin, à la télé !"
Les gens ont le droit de ne pas apprécier M. Caron et Mme Arham non plus. Ces attaques personnelles contre A Caron ne volent pas haut. D'ailleurs, les arguments défendus à son encontre sont très fragiles, la guerre ne permet pas tout. Le 9/10, des actes horribles ont été commis en Israêl et depuis cette date également à Gaza en Palestine dans des proportions largement plus élevées. A quand la paix ?
il fait partie du gang des revolut6ionnaires en louboutin qui habite Versailles
Quand tu lis les coms précédents, tu te rends vite compte qu'il n'est pas le premier à en proférer et ils se montent vite le chou entre eux puisque certains parlent même d'épuration, terme typique du régime nazi des années 40.
C'est dans leurs termes qu'on reconnaît leur idéologie, à vomir.
Techniquement c'est plus RÉSISTANCE à l'occupation nationale-socialiste.
N'essayez pas d'inverser les rôles les fachos sont et ont toujours été les gauchistes même Adolf était un bobo demeuré gauchiste artiste raté et vegan amoureux des animaux tellement similaire à Caron le bourgeois amoureux des moustiques.
Observez ce nazislamiste malsain de Constrictor passer son temps à commenter les commentaires et jamais les articles. Et invoquer les années 40 alors que Abou Aymeric al Versailly est l'archétype du total collabo du nazislam et de l'occupation suprémaciste arabe qui OPPRIME les français.
Quelle baltringue toxique ce con-strictor ! N'oubliez jamais: pour ces serpents nazislamistes, cracher du venin, c'est une manière de faire le jihad
nazislamistes c'est quoi ?
National-socialiste-islamiste ?
Des gauchistes quoi ?
Ils sont marrants ces bourgeois à essayer de nous convaincre que le mal c'est la droite alors que l'histoire montre que c'est toujours la gauche les camps des tarés comme les socialistes allemands ou russes ou bien les communistes chinois ou russes.
Mais attention le camp du mal c'est des mecs qui aiment leur pays.
Bourgeoisie consanguine dégénérée.
Ouah ! Des menaces de mort... de mieux en mieux ici...
En fait quand la guerre civile va commencer les gauchistes se feront tirer de tous les côtés parce que tout le monde déteste les gauchistes aussi bien les islamistes que les patriotes.
Les gauchistes vont se faire génocider et ils ne manqueront à personne car un gauchiste ne sert à rien...
Tiens donc au fait elle devient quoi la gourdasse qui se voyait déjà 1er ministre ?
Et si la France devient une république islamique, ce sera même pire pour eux. Comme les communistes iraniens, alliés au régime islamique, qui furent exécutés dans les années 80 (cherchez "Tudeh" sur internet)
Oui clairement ce sont des bourgeois consanguins demeurés et incultes.
Bien évidement que ces merdes seront les premières victimes des islamistes.
Elles sont leurs marionnettes et dès qu'ils auront ce qu'ils veulent ils les passeront sous la lame de leur dague avec tout le mépris qu'ils ont pour ces bourgeois consanguins demeurés et incultes.
Le gauchisme est une maladie mentale de bourgeois blanc.
Ils doivent penser qu'on oubliera ou qu'on pardonnera. Ça sera pas mon cas, j'ai la rancune tenace
Tout le monde a la liste de collabourgeois.
Y compris ses voisins.
Pendant la purge ce sera le bon moment pour leur rappeler le mur de la réalité.
Ces moutons débiles n'ont comme moyen de défense que leurs convictions humanistes... Ah les cons.
Les gauchos sont des merdes sans cervelle et sans couille.
Lorsque la guerre civile éclatera ils seront les garages à foutre de tous les camps.
D'un côté ce sont des kouffars dhimmis de l'autre ce sont des traitres.
Ils vont se prendre le mur du réel dans le fion populaire.
Ils doivent penser qu'on oubliera ou qu'on pardonnera. Ça sera pas mon cas, j'ai la rancune tenace
Sûr que c'est plus "peuple" d'habiter dans le 16ème...
Abou… de souffle ??
Caron est un traître à la Nation. Il sera dans les premiers à payer lors de l'épuration.
dans la famille sans coui.... et sans froc je voudrais Abou Eric le collabo
Les gauchos adorent la diversité tant qu'elle est à bonne distance de leurs propriétés et qu'ils peuvent la parquer chez les prolos qu'ils peuvent ensuite traiter de racistes quand ces derniers s'en plaignent.
Les gauchos sont des merdes sans cervelle et sans couille.
Lorsque la guerre civile éclatera ils seront les garages à foutre de tous les camps.
D'un côté ce sont des kouffars dhimmis de l'autre ce sont des traitres.
Ils vont se prendre le mur du réel dans le fion populaire.
Pour une fois, je suis d’accord avec Sophia Aram…
Caron est la caricature du bourgeois de gauche donneur de leçons, celui dont la devise est « faites ce que je dis, pas ce que je fais »…
La mixité sociale ? C’est une excellente idée mais pas dans mon quartier !
L’école de la République ? Il faut la défendre (mais moi je mets mes gosses dans le privé) !
L’immigration est une chance (surtout pour me faire servir mes repas commandés sur internet) tant que les immigrés vivent loin de chez moi…
Aymeric est à bout.
On devrait interdire aux gauchiasses de vivre loin de leurs électeurs nazislamistes et suprémacistes arabes. En moins de 3 mois on trouverait comme par magie des solutions politiques au problème de l'invasion jihadiste qui gangrène notre pays.
Bonne idée.
Mettons ces merdes dans les poubelles où ils sont élus.
C'est vrai que ces" merde" de droite sont un bien pour la France
Merci pour ce joli commentaire ...
Les merdes de droites sont ceux qui FONT la France et qui nourrissent à la bécquée tous les parasites.
Le problème des collabourgeois gauchistes c'est qu'ils se font élire grâce à des gens qu'ils détestent et après ils vont vivre parmi les merdes de droite et mettent leurs enfants parmi les enfants des merdes de droite.
Le gauchisme est une maladie mentale de droitards en dissonance cognitive.
Jamais aucune des ces merdes n'ira vivre parmi ses électeurs.
Bref quand sera venu le moment il faudra avant tout se débarrasser de ces bourgeois gauchistes débiles consanguins et les éliminer.
De toute façon si ce n'est pas les droitards qui les éliminent ce seront les muslims qui les feront disparaitre en alignant leurs propres représentants.
Les bourgeois gauchistes.
Ces merdes dont il faudra se débarrasser en priorité pour sauver la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?