
Le nouveau ministre délégué chargé des Transports, Philippe Tabarot, a appris son entrée au gouvernement en direct à la télévision ! «Je savais que mon nom avait circulé, mais je n’avais eu aucune confirmation, a-t-il raconté sur LCI. J’ai regardé comme des millions de Français Alexis Kohler annoncer la liste du gouvernement sur le perron de l’Élysée.»
Auprès de Nice-Matin, le sénateur LR des Alpes-Maritimes s’est dit «heureux de servir mon pays dans cette période troublée», malgré une «situation politique [qui] n’est pas simple».
Une fois le gouvernement annoncé par le secrétaire général de l’Élysée, Philippe Tabarot a sauté dans le dernier avion Paris. «Il a fallu rapidement s’organiser pour être présent ce matin» à la passation de pouvoir, prévue à 10H avec le ministre démissionnaire François Durovray.
«Quand c’est une bonne nouvelle comme ça, on trouve tous les moyens pour pouvoir arriver à l’heure et vivre ce moment fort à titre personnel», partage l’élu de 54 ans, qui confie avoir eu une pensée pour sa «maman de 90 ans».
- "Vous avez appris votre nomination à la télévision ?"
— LCI (@LCI) December 24, 2024
- "Oui" répond le futur ministre des transports @PhilippeTabarot en direct sur LCI pic.twitter.com/tlpo4b9Mgf
Vos réactions
putain , moi aussi j etais devant ma tv mais comme d hab j ai ete evité...et pourtant je demande pas gd chose ..Avoir une voiture avec le pinpon et m en mettre plein les fouilles
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?