
Regardez l'intégralité de l'annonce officielle du gouvernement fait ce lundi soir par le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler, depuis l'Elysée. Une ancienne Première ministre de retour. Élisabeth Borne devient ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et la Recherche.
L'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls fait son entrée au gouvernement. Il est nommé ministre d'Etat en charge des Outre-mer.
Gérald Darmanin, ex-ministre de l'Intérieur, fait son retour au gouvernement. Il est nommé ministre de la Justice. Bruno Retailleau reste ministre de l’Intérieur.
Éric Lombard, directeur de la Caisse des dépôts, est nommé ministre de l’Économie.
Rachida Dati, elle conserve son portefeuille de ministre de la Culture.
Vos réactions
Ce gouvernement est un scandale, complétement anti-démocratique: les macronistes et LR ont largement perdu les élections législatives, mais maintiennent leurs ministres. C'est une honte!
Depuis toujours, je dis à mes proches d'aller voter pour changer les choses, que le vote est un outil important de notre démocratie.
Aujourd'hui, la démocratie est morte, le vote n'est plus respecté. Lors du prochain discours, Macron pourra terminer avec "Vive la dictature macroniste, vive la France".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?