
La Française Gisèle Pelicot fait vendredi la Une de la quasi-totalité des journaux britanniques, au lendemain de la condamnation de son ex-mari et 50 coaccusés dans un procès historique pour des viols en série.
Des tabloïds aux grands journaux, tous publient en Une une photo de cette femme de 72 ans, devenue icône féministe depuis sa décision de refuser le huis clos au procès, sur les viols collectifs qu'elle a subis durant des années dans le sud de la France. Qualifiant Mme Pelicot de "femme la plus courageuse du monde", le tabloïd The Mirror, a salué sa "bravoure" et sa "dignité".
Pour le Daily Mail, "l'élégante Française au coeur d'acier est devenue l'héroïne de toutes les victimes d'abus masculins". Dans ses pages opinion, le journal The Times a loué sa "grande dignité". Même tonalité dans le journal de centre-gauche The Guardian: il a retranscrit entièrement le discours de Mme Pélicot après le verdict.
La justice française a condamné jeudi Dominique Pelicot à la peine maximale de 20 ans de réclusion et déclaré coupable l'ensemble de ses 50 coaccusés, au terme de quatre mois d'un procès historique sur les viols en série qu'elle avait subis après avoir été droguée.
.
.
.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?